Pour FFXIII c'est l'inverse, perso j'ai vachement aimé les 15 premières heures (jusqu'au chapitre 9).
@ Elincia: Oui, ça reste explicable on va dire, mais j'ai trop l'impression qu'on ma sorti ça comme un moyen de différencier le jeu des autres softs jouant sur les voyages temporels. Et c'était pas forcément nécessaire. Après, si par la suite c'est bien exploité, ça ira. Par contre si c'est laissé comme ça...
[spoiler] ça reste concevable, mais disons qu'un changement dans le futur...enfin, y a plein d'actions passées différentes qui pourraient aboutir à un changement dans le futur, du coup, si le futur est changé, comment le futur changé détermine t'il un nouveau passé à partir du changement? Oula ! Désolé de pas être clair. Mais genre si tu reconstruis un pont dans le futur, dans le passé, ça peut être du à plein de facteurs. [/spoiler]
Bref, je demande qu'à ce que ce soit exploité de manière rigoureuse, et pas à l'arrache 🙂
Après y a du positif aussi.
Musique bien sûr !
Agréable à jouer (à tous les niveaux), on sent que SE a voulu réformer la chose depuis le XIII.
Perso anecdotiques mais sympatoches
Malheureusement je tique sur c'te fainéantise qu'on ressent parfois (mob, techniques inchangées). C'est dommage franchement, c'est du détail mais ça plombe.