Jeu fini en environ 30 heures et 50 fragments.
Je me suis attardé au début, puis la facilité des combats pendant une bonne partie du jeu m a encouragé à effectuer l'exploration après avoir fini le jeu.
J'ai aimé la musique originale pour un RPG, les combats toujours aussi bon après le XIII, le système de voyage dans le temps.
Je n'ai pas aimé, les combats aléatoire dans Academia 400 et la tour (impossible de faire 2 pas sans se prendre un monstre inevitable), l'évolution assez sommaire, la difficulté mal reglé.
Globalement un bon jeu tout de même qui m'a captivé du début à la fin. L'histoire sait rester cohérente malgré les dangers du voyage dans le temps (pour ceux qui se demandait dans le topic pourquoi en changeant le futur on change le passé, le monde de FFXIII-2 part du principe que certaines personnes peuvent voir l'avenir, à partir de la, si par exemple, Hope voit que dans 100 ans, j'arrive et je lui tranche la gorge, il m'accueillera beaucoup moins amicalement que si il me voit arriver gentillement => une action future change le comportement des gens dans le passé).
Plus qu'a explorer les couloirs du temps pour trouver les 110 fragments restants 🙂
Note final 4/5 !