Bon, j'ai commandé un câble HDMI du coup, à 5€ sur zavvi. J'ai vu qu'il y en avait même à 2 ou 3€ sur amazon (mais avec frais de port plus élevés), enfin bref, je me demande comment Crosoft peut se permettre de les vendre 40€ o_O.
Comment Apple peut se permettre de vendre un ordinateur 40% cher qu'un concurrent avec les mêmes pièces (hors finition) ?
Dans le cas des accessoires consoles, il y a un suivi plus important sur la production dès que cela touche aux marques. Du moins, c'est sensé l'être. Tout comme la finition doit être exemplaire. Ça engendre des frais, ils le répercutent sur le prix de vente tout en le gonflant abusément. Les consommateurs frileux font plus confiance à ce genre de produit qu'une autre marque. On peut les comprendre. Les autres câbles noname ne sont généralement pas aussi suivis et peuvent être sujets à des malfonctions. Du moins ça, c'est dans la théorie.
Dans la pratique, un cable plaqué or à entre 5 et 10€ n'a aucune différence avec le cable de crosoft.
Sinon, t'avais les cash converters qui vendent de ces câbles en occas' pas cher. Et même en magasin, même Carrefour, t'en trouves à moins de 10€ sans soucis. Commander sur zavvi n'est pas indispensable pour le coup pour économiser 1€, je vois peu l'intérêt, hihi :ph34r: