ouch 35e pour un cable HDMI... La haine.
Perso, sur la Elite, jutilise un cable basique HDMI (un issu du PC), ça fonctionne très bien. Donc oui, j'imagine que c'est le port qui déconne...
@[supprimé] :
Un cable VGA, c'est ça :
C'est effectivement le câble qui équipait tous les PC depuis des décennies.
Maintenant, on utilise des câbles DVI au minimum et HDMI dès qu'on peut.
Pour faire simple, en termes de qualité d'image, voici le classement : VGA < DVI < HDMI.
Donc, dans la mesure du possible, toujours équiper son matériel avec un cable HDMI pour avoir le meilleur rendu d'image possible.
Concernant le flou de la PS2 sur une TV HD, c'est normal, la résolution de la PS2 étant très faible (640x480 de base, certains jeux peuvent monter plus haut), tu as forcément un upscale de l'image (étirement pour coller à la taille de ton écran). On passe donc de 480 pixel de hauteur à 1080, et donc, l'image se voit floutée par l'agrandissement (en gros). Suivant les TV, l'upscale est plus ou moins bien géré.
Mais l'image d'une PS2 sur tv HD est très souvent crade (couleurs baveuses, flou, aliasing ultra visible, etc).
Pour gommer quelques uns de ces problèmes, on utilise un câble YUV, comme celui-ci :
Tu n'auras tout de même pas un rendu aussi joli que sur TV cathodique mais les couleurs seront plus fidèles et normalement, l'aliasing sera moins présent.
Pour ma part, ce câble + un réglage de la TV sur la netteté (que je mets à 0 ou à 1 voire 2/3 max) suffit à avoir un rendu plus que correct (on est très proche des TV cathodiques en baissant la netteté, ça gomme beaucoup de défauts). Cela pour à peu près toutes les consoles.
Concernant la 360, seul le cable HDMI te permet de jouer en 1080p. Un cable YUV ne monte qu'en 1080i max, donc il est utile d'utiliser un HDMI oui, sur une TV full HD.
L'avantage du cable HDMI, comme le dit MeDioN, c'est de pouvoir transmettre à la fois l'image et le son. Du coup, quand tu branches ton PC sur la TV pour jouer, seul un cable HDMI suffit pour gérer l'ensemble. Finies les sorties audio et les cables Jack de merde qu'on devait utiliser dans tous les sens avant :ph34r:
Maintenant, si tu veux une qualité d'image parfaite, et ce, pour tous les supports (MD, SNES, PS1, PS2, Wii, etc etc), la seule méthode est d'utiliser les émulateurs. C'est maintenant ce que je fais depuis quelques temps, et le rendu est juste parfait (pour peu qu'on veuille bien prendre la peine de régler le moindre détail des émulateurs). On a un rendu juste parfait, meilleur que sur cathodique (même pour les vieilles consoles) et un seul support (le PC) suffit à faire tourner l'ensemble. Mes consoles sont ainsi parties à la cave en attente, et les jeux réels continuent, eux, à servir (DVD dans le PC pour ce support, et adaptateur cartouches pour les autres, tout existe).
Voilà, j'espère que c'est clair :lol: