Trails in the sky (First Chapter) est avec Tales of Graces F dans mon top 3 des plus horribles slow start de jrpg du monde entier :3
Je suis bien d'accord que TitS FC est très long à démarrer, mais il y a quand même une sacré différence d'ambition et de moyens entre lui et ToG !
FC est le premier chapitre (et même prologue on pourrait dire sur toute la moitié du jeu) de tout un arc scénaristique répartit sur près d'une dizaine de jeux (3 TitS, 2 Zero/Ao, 4 ToCS et je crois 2 jeux smartphones) !
C'est long au démarrage certes, et ça aurait pu être mieux, mais c'est pour la bonne cause !
ToG n'a aucune excuse, un Tales of annuel sans ambitieux pondu par le géant Namco Bandai pour remplir ces caisses sans rien faire.
Après je dis ça, mais sur PsP je m'y suis repris à deux fois pour me lancer dans TitS FC.
Un peu que ce soit en anglais et un peu que se soit sur console portable. Mais faute de mieux à ce moment là, j'ai un peu insister et je ne l'ai pas regretté une fois les premiers chapitres passés.