J'ai enfin craqué et j'ai repris une partie de Trails in the Sky avec Steam.
Et le moins qu'on puisse dire c'est que le jeu date d'une autre époque et ça se voit. Pour commencer, selon les zones où on s'aventure, on peut se prendre de belles raclées. De manière générale, le début est assez poussif, on est limité dans l'évolution des personnages (les gains de niveaux ou changements d'équipements n'influent pas de façon très marquante) et on se sent d'abord un peu « enfermé » dans ce village de Rolent, où on passe près de 10 heures (!). Et en même temps, on a un bon aperçu de ce que proposera le jeu : quelques annexes de-ci de-là, à accomplir selon son envie, et des PNJ incroyablement attachants (Stella, la femme de l'armurier qui est une vraie mère-poule, Fate le compagnon d'armes de Cassius qui s'inquiète pour sa fille, la mère d'Anton qui veut à tout prix marier son fils avant qu'il ne finisse vieux garçon...). Les dialogues sont assez nombreux donc, mais avec une vraie dose d'humour qui rend le tout plus agréable (sérieux, ce choix de réplique lorsqu'on enquête sur un vol ; Estelle s'écrie qu'elle vient de se rappeler quelque chose d'important, et on peut présenter un objet trouvé pendant l'investigation, ou bien... demander quand c'est l'heure de manger. Et c'est vrai que la journée est longue en plus XD). Bref, je joue avec un guide afin de ne rien louper, puisque j'avais fait en 2011 ma première partie à l'aveugle. Avec la tablette à côté, c'est bien pratique. 🙂
Sinon, il y en a qui comptent se faire Trails the 3rd ?