<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Meat" data-cid="479343" data-time="1463022557">
l'intérêt des comics US est d'avoir un background et une continuité énorme, qui permettent en commençant la lecture à un certain point de faire des voyages dans le passé ou le futur pour creuser ce background.
C'est mon idée aussi, mais tu ne peux pas conseiller à un novice de commencer des mastodontes comme Batman ou Captain America par le #1. Plus de 70 ans de comics et plus de 7000 issues pour Batman, c'est pas envisageable de les démarrer au départ. Surtout avec les nombreux reboot et changements de direction et tous les chapitres totalement inutiles/nuls/débiles au milieu qui ne sont là que pour combler un trou entre deux grosses histoires :ph34r: .
Qui plus est, il y a pas vraiment de continuité réelle de publication. Chez DC par exemple, encore avec Batman (tu peux prendre n'importe quel héros), il faut constamment jongler entre les parutions de Batman / Detective Comics / Justice League / Batman & Robin / Batman Incorporated / etc, etc. C'est un bordel sans nom. Surtout pour un novice qui se sent asphyxie par la masse directement, il n'y pige rien.
Donc prendre une histoire complète est la meilleure solution, surtout en exemple Silence, qui introduit tous les personnages de l'univers de Batman autour d'une intrigue bien foutue.
Et pour Marvel, étant donné que c'est encore plus le bordel que DC niveau parution, ça s'applique d'autant plus. La chronologie et le background, tu te les reconstruits toi même, à posteriori, à force d'en lire.
C'est ça l'idée 🙂
Après, il y a une chronologie globale tout de même, des histoires majeures que tu peux enchaîner dans un certain ordre (liste que je donne pour Batou dans un autre post que j'ai linké au dessus par exemple). Mais il faut avoir quand même l'envie de plonger dans l'univers pendant trèèès longtemps pour l'apprécier vraiment.
</blockquote>
D'ailleurs, c'est ce qui me fait refroidir sur les Comics, c'est la masse de Comics parus et le fait qu'on ne sait pas par quoi commencer.
Donc, une personne pourrait me conseiller une série de Flash, X-Men et Batman par laquelle commencer?