Sinon concernant le novel de Mass Effect 3 (qui résumera Mass Effect 1 & 2 et permettra de créer son Shepard pour le 3) , ça va se faire en 12 questions (nb: c'est une traduction "approximative, je sais pas comment c'est tourné en français... vu que la version est tjs pas sortie) :
[spoiler]
En tant que commandant, je sais qu'une relation amoureuse à le potentiel d'interférer avec la mission. Que ferait-je si la situation se présente ?
J'ai été laissé avec une reine Rachni en furie sur le dos. Elle me promet que ses mignons me laisseront en paix si je la relâche, mais j'ai également à l'esprit que son espèce a terrorisé la galaxie auparavant.
J'ai cherché à convaincre Wrex, mais ce dernier ne veut pas changer d'avis.
Le sauver malgré tout
Le tuer
Je n'ai eu qu'une poignée de secondes pour sauver mes deux équipiers. Je n'ai pas été assez rapide, et je n'ai pu en sauver qu'un seul.
J'ai sauvé Ashley
J'ai sauvé Kaidan
Lors de l'assaut du Moissonneur sur la Citadelle, j'ai eu un message d'aide de la part du conseil. Mais je sais que si je leur porte secours, c'est la flotte de l'alliance qui sera en danger.
Sauver le Conseil
Sacrifier le Conseil
J'ai à choisir celui qui représentera l'humanité dans le Conseil de la Citadelle. Ils sont tous les deux de grands leaders, chacun à leurs manières.
Choisir Anderson
Choisir Udina
J'ai une liste d'équipiers potentiels à recruter. Ca prendra du temps et çela demandera de nombreux efforts pour tous les recruter, et en parallèle de plus en plus d'humains disparaissent jour après jour...
L'entente n'est pas vraiment le point fort de cette équipe. Après tout, ils ont juste à rester en vie assez longtemps pour compléter la mission. Je ne sais pas si ça ferait une différence de savoir si ils sont content d'être là ou non...
Résoudre les conflits
Ignroer les conflits
Je retrouve au cours de l'aventure la personne avec qui j'ai (peut être) commencé une relation. Pour que les choses s'arragent entre nous, ça prendra du temps, et le temps manque.
Jacob veut immédiatement partir au secours de l'équipage, attaqué par les Collecteurs. Ed et Miranda veulent plus de temps pour se préparer à l'offensive, notamment en renforcant le vaisseau.
Ca sera peut être notre dernier ensemble. Nous sommes effrayés, et cherchons du réconfort ou une manière de se vider l'esprit.
Allez vous faire confiance à l'Homme Trouble concernant l'utilisation de la technologie des Collecteurs, afin d'aider à vaincre les Moissonneurs ?
[/spoiler]