20h sur ce troisième épisode, très plaisant, je retiens de l'amélioration cosmétique du côté des combats plutôt appréciables, le système de couverture a été amélioré dans le sens ou l’architecture est plus naturelle que dans le 2 où certains éléments faisait très "blocs pour se couvrir", c'est un peu atténué. Je trouve également l'ost plus présente, pour appuyer les phases épiques, mais également la tension, je suis au passage des retrouvailles avec Samara et l'ambiance à la fois visuelle et sonore est assez monumentale. D'autres passages aussi se démarquent (sans spoilé, coucou Alien!), ce qui me ferait nuancer l'impression que l'ambiance est plutôt convenu pour l'instant, surtout après le second qui dégageait une forte atmosphère crasseuse, et toujours un peu trop militaire/pathos dans la narration.
A voir la suite, tout ce que j'espère c'est que le traitement de Cerberus sera moins manichéen qu'il apparaît pour le moment, qu'on aura un d'autres hub ou voguer, discuter, car pour l'instant à part le vaisseau et un lieu bien connu, rien du tout à se mettre sous la dent...
A et le plus important, que Vega disparaisse, meurt, je sais pas, mais vite.