hummm, avant de faire une beta mmo, il faut si possible avoir tester plusieurs mmo avant de juger en moins de 24h. Risk je me joins à toi ...
ah! et pour info il est vivement conseillé aux testeurs de respecter la Charte de Confidentialité que tous ont signé (info écrites, photos, vidéos, même sur forum privé).
<div> La V2, exit le maniement 100% clavier, on est obligé de faire du combo clavier+souris étant donné qu'il n'y a pas de raccourci clavier aussi simple que "cible suivante/cible precedente" qui est pourtant une commande primordiale et qu'il est impossible de naviguer dans les menus au clavier.
Comme dans tous mmo ou jeux pc d'ailleurs, il est possible de configurer les touches. Pour ma part, les 2 boutons gauches de la souris sont configurés pour cibler l'ennemi/l'allier précédent/suivant. Pourquoi n'as-tu pas tout simplement configuré page up et page down ?
</div>
<div>Mais en plus Dans FFXIV, si ton perso n'est pas à porté de coup de ton ennemi, ben, il ne pourra attaquer et le combat ne debutera pas, bref, le temps de sélectionner ton ennemi à la souris, de t'approcher pour frapper et de declencher l'attaque auto, tu te fait voler ton ennemi par un archer ou un mage.
Lol on ne doit pas être sur le même jeu ou alors tu n'as pas essayé les autres classes o_O ou tu as un pc pour la bureautique o_O . Tu n'as pas dû t'intéresser au problème des autres.
</div>
Des combats qui sont d'ailleurs trop court et facile (je me suis pris 2 ennemi level 3 en même temps avec mon level 1 et j'ai gagné, 3 coup et un ennemi est mort), exit donc tout stratégie sauf sur les gros boss.
Tu juges un mmo en PREMIERE Phase Beta en 2 combats ... et puis ce n'est pas ce qui devait être testé pour cette première connexion, lis bien les directives.
En plus, la barre d'action oublie d'être clair sur l'utilité de chaque compétence (pourtant placé automatiquement)
Ce n'est pas à la barre d'action d'expliquer la compétence ... cherches bien la prochaine fois et lis le tuto.
<div>A et comme si ça suffisait pas, on est harcelé toute les 5 minutes dans les 4 premières heure de jeu par une fenetre de tuto sur le moindre petit truc que l'on fait
... il y a un moyen très simple qu'il ne s'affiche plus, mais tu ne lis pas c'est dommage. Il faut toujours lire l'étiquette avant de consommer.
</div>
<div>Au lieu de donner automatiquement les objet que tu doit échanger aux PNJ (ou au contraire devoir les chercher dans ton inventaire), le jeu te fait un truc inutile et bouffe temps.
Il t'ouvre une fenetre avec uniquement les objet (pas d'autres) que tu doit donner et il faut tous les glisser déposer manuellement.
Ca ne demande aucune réflexion mais ça te bouffe du temps, c'est juste chiant.</div>
mmoRPg ou sinon direction WOW, ça te conviendrait peut-être mieux ?
<div>Au passage, pour avoir touché à Guild wars 2 et Star wars, franchement les cut scène hyper detaillés avec les persos expressif et bougeant les levres mais une absence totale de voix, c'est ultra cheap et ça gache tout. Surtout que le jeu est très bavard mais sans voix, on se fait chier pendant ces longues discussions).
C'est une Beta tu n'as donc pas tout. C'est volontaire, justement pour ceux qui ne respecte pas la CHARTE DE CONFIDENTIALITE.
</div>
chevkraken, je ne pense pas que tu sois le testeur idéal pour les mmo... et peut-être pas un joueur de mmo en fait... Il serait bon de respecter le travail des développeurs même si le résultat ne te convient pas et quel que soit le jeu.