@Le yéti et Waingapu : N'oubliez pas de nous donner vos noms ingame pour qu'on puisse se voir. Je les ajouterai à la première page de ce topic et viendrai vous ajouter dans la Linkshell.
Concernant l'évolution Waingapu, inutile de chercher quoique ce soit pour FFXIV. N'oublie pas que dans ce jeu, on peut toujours revenir en arrière, changer de classe quand on veut, reset ses stats (points mal mis) etc etc. De plus, l'évolution se fait abusément vite sans prise de tête. Un rusher peut etre level 50 en 2 semaines à tout péter.
Sinon mes conseils :
début : choisir une classe qui t'intrigue (une classe d'attaque, surtout pas de craft) et la jouer.
laisse toi entraîner par les différentes quêtes principales que tu découvres dans le jeu et la ville (et les petites quêtes que tu trouves en t'y baladant). Ca te permet de monter lvl 10 rapidement et de te faire de l'équipement gratos.
Pour le scénario principal (l'épopée), il se débloque selon ton lvl. A savoir : 2 épopées qui se suivent dès le level 1, puis une au level 8, puis une autre au level 15. (ensuite c'est 20, 26, 30, 34, 38, 42, 46).
quand t'as plus rien, tu vas faire quelques mandats aux camps d'etherite (on découvre très vite ce que sont les mandats)
il y a un donjon à faire avec un groupe de 4 au level 15-25 pour glaner de l'équipement et tuer quelques monstres notoires.
bien faire le tour de toutes les villes pour les quêtes annexes qui se débloquent aussi selon notre level : https://sites.google.com/site/eorzeastories/quetes/annexes
Et sinon jvous renvoie aux liens en première page pour les wiki et autres dbb.
Mais je le répète, XIV n'est pas un MMO éxigeant. Tout est contrôlable à tout moment. Si je prends Ragnarok Online en exemple inverse, où chaque action, chaque choix de skill, chaque point placé est abusément important dans l'évolution de son perso, ici... C'est juste l'inverse.
Donc don't worry. Be happy 😉