Et bien Kagawa, je penses qu'il faudra surtout attendre la saison prochaine pour savoir s'il peut vraiment s'imposer à Manchester United. Personnellement, j'en suis persuadé...s'il ne se blesse pas encore lors de la première partie de saison. Car c'est vraiment ça qui explique ces difficultés actuelles pour moi. Avant ça, il était plutôt bien. Là, physiquement, il souffre dans les duels. Contre Norwich, ça passe. Contre Chelsea, c'est tout de suite plus compliqué avec sa condition physique actuelle. Je penses d'ailleurs que Sir Alex devrait plutôt le titulariser dans les matchs contre des adversaires moins costaud pour l'instant plutôt que contre des équipes comme Chelsea ou le Real au match aller. Il est trop juste pour l'instant pour assumer ce qu'on attends de lui contre ce genre d'équipe.
Je penses aussi qu'il a du mal à situer par rapport à un électron libre comme Rooney quand ce dernier joue derrière l'attaquant vu qu'il est habitué à être assez libre de ses mouvements que ce soit dans un poste axial ou de côté avec le Japon, ou même avant avec le Borussia et le Cerezo Osaka. Après, c'est à lui de s'adapter. Avant de se blesser, il profitait de la blessure de Rooney pour jouer derrière Van Persie. Là, il faut qu'il apprenne à cohabiter. D'ailleurs, on a vu que lorsque Kagawa n'était qu'avec Rooney (genre Norwich la semaine passée) ou qu'avec Van Persie, il était bien meilleur.
Sinon, vu qu'on parle d'un footballeur japonais, Nakamura n'a pas perdu sa patte gauche depuis qu'il a quitté le Celtic. Un coup franc, un corner rentrant (bien aidé par le gardien de Shimizu, certes) et deux passes décisives en deux journées avec les Yokohama F. Marinos. Gros début de saison de Yokohama d'ailleurs.