Mouais. Si on part du principe que la PL baisse mais que la BL est en train de monter...
Dortmund en 2010-2011 : champion, 75 points. 2,2 points/match.
Dortmund en 2011-2012 : champion, 81 points. 2,38 points/match.
Dortmund en 2012-2013 : 46 points en 24 journée. 1,91 points/match.
L'an passé ils ont été éliminés avec pas mal de malchance et malgré de bons matchs. Ils étaient certes pas encore lancés, je te rejoins complètement, mais ils ont fini par le faire, alors que cette année ils étaient pas plus lancés en début de saison, mais ne le semblent pas vraiment plus aujourd'hui. Je ne vois pas du tout Dortmund plus fort cette année. L'an passé ça a fini qu'à 5 défaites en BL, ils en ont déjà 4 et un paquet de matchs nuls... La qualif de l'OM tenait quand même du hold-up.
Pour moi - ce que j'essaie de dire - il n'y a pas de vérité sur une seule saison de C1. Parfois tu as un bon tirage ou de la chance, parfois non. Là en poule ils ont été plutôt bons, et ont profité d'un parcours catastrophe de City. Et en 1/8, on peut pas dire qu'il y avait une réelle opposition en face...
Si certaines équipes de PL perdent un peu de niveau (Chelsea, Liverpool et Arsenal), d'autres montent et compensent (Tottenham, Man City), alors que Man U reste Man U. La seule chose que je m'explique pas c'est le parcous de City, malgré quelques gros matchs dans le contenu.