Je préfère ne rien en penser. J'ai dû mal à expliquer que le PSG puisse passer de deux succès solides contre Marseille à un match de ce niveau. Et ce n'est pas vraiment le niveau de jeu qui me gène dans ce match, mais surtout le manque d'implication affiché par les joueurs, et notamment d'Ibrahimovic. C'est un très grand joueur mais lorsqu'il joue comme ça, c'est plus un poids qu'autre chose pour l'équipe. Je ne parles même pas de Ménez qui a encore été l'auteur d'une rentrée absolument pathétique (à l'inverse d'un Gameiro qui s'est plutôt bien battu sur le peu de temps de jeu auquel il a eu le droit). Bon, et puis, pour une équipe avec les ambitions du PSG, ce n'est pas normal d'encaisser un but sur une erreur aussi grossière. Surtout venant d'un joueur aussi expérimenté qu'Alex. Une telle erreur de marquage, c'est assez incroyable à ce niveau-là.
Après, ce n'est pas catastrophique car Paris conserve sa première place mais ça reste des points bêtement perdus (avec les six points perdus contre Sochaux et Reims, Paris tuait tout suspense pour le titre). Et je commences vraiment à me demander si le PSG n'a pas un problème avec les matchs situés à cette période dans le calendrier. La stat a vraiment de quoi interpeller. Toutes les défaites du PSG en Ligue 1 suivent ou précèdent un match de C1 et cela correspond aussi aux matchs les plus dégueulasses du PSG cette saison. Ce n'est peut être qu'un hasard, mais je ne trouve pas ça très professionnel.
Cela dit, je ne m'inquiètes pas du tout pour le PSG. Mais ce genre d'écarts ne donne pas forcément l'image d'un leader souverain dans son championnat. Là, encore, ce n'est pas très en adéquation avec les ambitions du club. Et c'est surtout un problème d'attitude à mon avis. Paris a montré qu'il était capable de très bien jouer au football. On sait ce dont cette équipe est capable, mais elle ne semble pas être très concernée par tous les matchs. A l'image de son buteur.