Copier/coller dans une quote que tu crées.
C'est assez trivial.
En effet. Ca ne se voit pas mais je suis rouge de honte de ne même pas avoir pensé à ça :nimp:
Cependant , les quotes en questions ne sont pas nominatives , et je trouve cela un peu chiant et dommage ( que ça ne soit pas nominatif ).
Bon , pour commencer et pour couper court avant ma réponse , je vais faire le plus clair possible pour qu'il n'y ait plus d'ambiguïté : 100% d'accord avec Yusuke , Yahallouf et toi , Medion.
Comme l'indique , je le pensais , de manière explicite ce type de phrase de ma part :
Après , yes , il se retrouve propulsé à la tête de la plus belle équipe de foot ( de tous les temps..? ) actuelle. Ce sera son fardeau pour la suite ! :oki:
Sous-entendu ( enfin même pas , ça me paraît clair ) : aucun mérite , et il lui reste tout à prouver
Et y a un monde entre Mou et Pep , on est tout à fait d'accord.
Ca c'est explicite quand même , non ?
Bon , pour répondre dans le détail , puisqu'il le faut ( et merci de bien voir le gras des quotes , avant de lire les réponses :- :
<blockquote class="ipsBlockquote">
Porto : il arrive dans un club qui prend 3 championnats sur 4 depuis 1990 ( sinon c'est deuxième , sauf en 2002 ). Grand mini , c'est un titre par an. Ca n'enlève rien à son mérite : Enorme ce qu'il a fait pour Porto.
J'ai parlé d'Europe. Gagner au portugal, ça n'a rien à voir avec gagner en Europe. Le mec ramène une C3 puis une C1. Alors que le club avait rien fait en Europe depuis 1995.
</blockquote>
Je suis tout à fait d'accord avec toi , même si un écart de 7 ans entre deux titres Européen n'est pas énorme pour une équipe qui n'a pas les moyens d'autres clubs européens qui ont connu une disette plus prolongée malgré leur standing avéré.
Chelsea : tout à fait d'accord. Il a réellement bâti les fondations actuelles. Mais Chelsea n'est pas Sunderland , et le contrat + projet d'Abramovitch était difficilement refusable.
Et ? Ils avaient rien gagner avant, avec Abra.
</blockquote>
Pas etonnant : Abra est arrivé en 2003 à Chelsea , et Mou l'année suivante. Tu penses sérieusement qu'en un an , Abra aurait dû collectionner les titres ?
Puis 2003 , arrivée d'Abra , mais surtout Chelsea fait demie-finale de C1 , meilleur parcours de son histoire en C1 jusque là. Certaines bases étaient déjà bien posées , non ?
Inter : On parle d'une équipe qui est triple championne d'Italie en titre et qui vise le dernier carré de la C1 tous les ans. C'est pas Sienne non plus. Comme je l'ai dit plus haut , c'est la campagne C1 Mourinhesque pour laquelle j'ai le plus d'admiration.
Qui "vise". Sauf que l'Inter avait rien gagné en C1 depuis les années 50, et ils étaient pas souvent en demi finale (je parle même pas de finale). Et là ils ont gagné. Viser n'est pas gagné, ça n'a aucun sens.
</blockquote>
Ca a un sens dans le sens ou l'Inter ne joue pas dans un championnat de seconde zone , que l'équipe est triple tenante du titre dans son pays , et que si "viser n'est pas gagner" ( tout à fait d'accord ) , ils peuvent se permettrent d'avoir certaines prétentions et de les mener à bien.
Tu mets en avant les titres continentaux , ok. Mais dans leurs pays respectifs , c'est le top niveau des équipes ! ( gros bémol sur Chelsea à l'époque , mais ce n'étaient pas des bouffons non plus ^^ )
Peut-être parce que c'est plus dur de gagner un titre continental et qu'on le recrute pour ça ?...
Cela dit gagner la PL avec Chelsea ou la Liga avec le Real c'était costaud.
</blockquote>
On est tout à fait d'accord.
EDIT : A mon sens , prendre la C1 de la manière qui a été sienne avec l'Inter est son plus beau fait d'arme , cependant ^^
Je ne pense pas avoir besoin de rappeler le parcours de Pep dans la maison Barça. Produit pure souche. Les mecs qui y jouent le font depuis les équipes de jeunes , ensemble , et se connaissent par coeur. Tout au plus on y incorpore 2 ou 3 joueurs à la maison Blaugrana , mais qui s'investissent à 100% dans la philosophie de jeu du Barça qui a même son propre nom ( qui m'échappe , là gros trou :think: ).
Ben justement là tu montres que ça pourrait marcher sans Guardiola, justement...
</blockquote>
Ben ouais , c'est ce que je me tue à dire <<
Heureux de constater qu'il y a au moins une partie de mon post qui a été bien lue :-
Je ne sais si c'est un entraîneur de génie , mais c'est un des plus fins tacticiens de la planète foot , avec une charge de taf en amont colossale bien qu'invisible. Après , yes , il se retrouve propulsé à la tête de la plus belle équipe de foot ( de tous les temps..? ) actuelle. Ce sera son fardeau pour la suite ! :oki:
On attend juste de voir ce qu'il peut faire ailleurs. Ca semble normal vu qu'il a entraîné une seule équipe, la meilleure du monde, non ?
</blockquote>
Eh oui ! T_T
Evidemment ! :yes: