Je rejoins YaHallouf.
Porto était quand même plus très présent en Europe, et avec Mourinho ils gagnent coup sur coup la C3 et la C1.
Chelsea était une bonne équipe, mais est devenue une grande avec lui.
Avant Mourinho, à quand remontait la dernière victoire de l'Inter en C1 ?
Enfin, même si c'est compliqué au Real, il a mis fin à 6 ou 7 ans d'éliminations successives en 1/8eme de C1 en faisant deux demies, et a réussi à prendre quelques trophées à l'énorme Barca, dont la Liga l'an passé. Le mec a gagné la C3, la C1 avec deux clubs différents, et a été champion dans 4 grands championnats.
Porto : il arrive dans un club qui prend 3 championnats sur 4 depuis 1990 ( sinon c'est deuxième , sauf en 2002 ). Grand mini , c'est un titre par an. Ca n'enlève rien à son mérite : Enorme ce qu'il a fait pour Porto.
Chelsea : tout à fait d'accord. Il a réellement bâti les fondations actuelles. Mais Chelsea n'est pas Sunderland , et le contrat + projet d'Abramovitch était difficilement refusable.
Inter : On parle d'une équipe qui est triple championne d'Italie en titre et qui vise le dernier carré de la C1 tous les ans. C'est pas Sienne non plus. Comme je l'ai dit plus haut , c'est la campagne C1 Mourinhesque pour laquelle j'ai le plus d'admiration.
Le Real : C'est pas La Corogne qu'il a repris en main la non-plus. Inutile d'en rajouter sur les prétentions sportives du club chaque année , malgré la domination de Barcelone ( Chez qui Mou a fait ses classes , soit dit en passant , et avec des entraîneurs qu'il juge comme ses modèles et mentors ).
Tu mets en avant les titres continentaux , ok. Mais dans leurs pays respectifs , c'est le top niveau des équipes ! ( gros bémol sur Chelsea à l'époque , mais ce n'étaient pas des bouffons non plus ^^ )
Je ne doute en aucune manière que quelle que soit la suite de la carriere du Special One , des titres il en prendra d'autres , et qu'il prendra même une ( ou plusieurs ) C1 avec des clubs de cet acabit 🙂
Alors que Guardiola, on sait pas trop, il arrive dans une équipe qui a déjà Messi, Xavi, Iniesta (etc), et qui constitue aussi la majeure partie de l'équipe d'Espagne qui a gagné deux Euros et une Coupe du Monde sans lui.
Il est peut-être un entraîneur de génie, mais pour le moment on peut pas le dire.
Mourinho lui il a quand même déjà prouvé énormément.
Je ne pense pas avoir besoin de rappeler le parcours de Pep dans la maison Barça. Produit pure souche. Les mecs qui y jouent le font depuis les équipes de jeunes , ensemble , et se connaissent par coeur. Tout au plus on y incorpore 2 ou 3 joueurs à la maison Blaugrana , mais qui s'investissent à 100% dans la philosophie de jeu du Barça qui a même son propre nom ( qui m'échappe , là gros trou :think: ).
Je ne sais si c'est un entraîneur de génie , mais c'est un des plus fins tacticiens de la planète foot , avec une charge de taf en amont colossale bien qu'invisible. Après , yes , il se retrouve propulsé à la tête de la plus belle équipe de foot ( de tous les temps..? ) actuelle. Ce sera son fardeau pour la suite ! :oki:
Et y a un monde entre Mou et Pep , on est tout à fait d'accord.
<blockquote class="ipsBlockquote">
Mais je souhaiterai aussi voir Mou dans un club qui ne soit pas regulierèrement top 8 , voire 4 européen
Le mec est un formidable motivateur et meneur d'hommes, pas un formateur ou un tacticien hors pair. Il est fait pour les top team, pourquoi tu voudrais le voir dans une équipe avec des joueurs pourris ?...
</blockquote>
Ai-je dit que je voulais le voir avec des joueurs "pourris" ? Tu me quotes et tu balances ça HS ? Si tu n'est pas dans le top 8 européen , tu as fatalement des joueurs "pourris" à gerer ? Et tu me parle toi-même des 6 ou 7 ans d'echecs du Real en 8ème de finale de la C1... Effectif de joueurs "pourris" cependant ? C'est un peu paradoxal... :think:
Non , moi je souhaiterai le voir entraîner un Valence , une Roma , un Tottenham , par exemple , pour voir jusqu'où il peut "porter" l'équipe.
EDIT : et je rappelle à toute fin utile que je me suis contenté de troller le troll de Yusuke à la base , conf les smileys ninjas de nous deux ^^
Et pinaise , c'est moi qui suit un gros boulet , ou bien le "découpage" de quote en plusieurs parties est une misère sans nom ??? :crying: