A part contre Saint-Etienne où Paris est complètement passé à côté, et ce soir, je te trouve quand même sévère sur le niveau de jeu du PSG. Après, je me poses aussi des questions sur les choix d'Ancelotti. Je penses par exemple qu'il pousse beaucoup trop le principe de turn over, notamment au milieu de terrain qui un secteur qui demande une vraie stabilité pour fonctionner. Le problème, c'est qu'à part Matuidi, Ancelotti passe son temps à tout changer au milieu de terrain avec certains choix (certes il y a eu des blessés), d'ailleurs, que je n'approuve pas du tout dans ce secteur (Bodmer devant la défense, Pastore en relayeur). Résultat, à chaque fois qu'on penses que Paris à trouver la formule, on se trompe parce qu'Ancelotti change tout ou presque au match suivant. Ce qui se traduit souvent par une première mi-temps tout pourrie du PSG avant le réveil au retour des vestiaires (même contre Zagreb...). Et du coup, on commence clairement à voir les limites de ce genre de méthode et quand ça va pas, on s'en remet à Ibra (et Paris a déjà gagné avec un Ibra mauvais sur le terrain).
Vraiment, je crois que l'italien devrait avant tout se concentrer sur le fait de stabiliser son équipe avant de faire de la gestion d'effectif à tout va. C'est bien d'essayer de donner du temps de jeu à tout le monde pour garder son effectif concerné, mais avant ça, il faut avoir de vraie certitudes dans le jeu. Des certitudes qu'on a souvent entrevu, mais qui ne se sont jamais confirmé. Et clairement, Carlo devrait arrêter de jouer avec le feu. Le titre est encore loin, mais loin d'être gagner.