Depuis la remontée en Ligue , jamais Montpellier n'a été aussi nul. Je veux bien qu'on se souvienne du titre l'an dernier, mais lors de la remontée, ils finissent 5e (pas mal pour un promu), l'année d'après 14e (alors qu'il étaient 5e à 4 matchs de la fin + finale de la Coupe de la Ligue), et l'année d'après champion. Alors, certes, Montpellier est une équipe moyenne, et je crois au sur-régime de l'année dernière, mais de là à s'effondrer, à perdre le jeu qui était le sien depuis 3 ans maintenant, ça m'étonne fortement.
Je pense qu'à la fois Montpellier était en sur-régime l'an dernier, mais ça n'explique pas tout pour cette saison. Pour moi il y a un 2e fait : Montpellier n'était pas préparé au titre. Du coup, pas mal de joueurs ont pété un boulon (dans le sens "ont pris le melon", "font moins les efforts que l'an dernier"...), ainsi que l'entraineur (voir le match à Shalke ou les déclarations) et le président (là aussi, déclarations toussa). Ce cocktail explosif donne les résultats de cette année. Mais Montpellier remontera, pas à une place en Europe mais sera loin de la zone de relégation à la fin de la saison.
J'oubliais un détail : Montpellier, POUR LA PREMIERE FOIS, doit gérer à la fois championnat, coupes, et coupe d'europe. Ca n'a pas été le cas les années précédentes (y compris la fois où ils se sont qualifiés en europa league pr se faire sortir au tour préliminaire par... Gyor...)