Oui... la seule vraie bonne recrue pouvant prétendre à une place de titulaire ces 2 dernières années c'est Basa mais trop fragile...
Ouaip, on accumule les conneries depuis 2 ans :
Cabaye --> Pedretti, Martin
Rami --> Basa (là ça va)
Sow --> Roux
Gervinho --> Payet
Obraniak --> ?
Hazard --> Kalou...
D'ailleurs la phrase qui me revient le plus dans la bouche au Stade en ce moment c'est "avec l'équipe d'il y a 3 ans on les explosait" :ph34r:
Mais au-delà de l'effectif (qui sur le papier n'est pas si mauvais), ce qui me chagrine c'est l'incapacité de Rudi Garcia à changer de système de jeu alors qu'il n'a plus les mêmes joueurs qu'avant... A ce niveau là je regrette Claude Puel qui avec un effectif et un budget bien inférieur nous avait tout de même qualifiés pour la champions league 2 fois : la première on a terminé 3e honorablement, la seconde on est allés en 8e (en gagnant 2-0 à San Siro) contre Manchester et on s'est fait sortir injustement (voir vidéos ci-dessous du match à Bollaert)... Si ça c'était pas exploiter les ressources de l'équipe à 100% je m'y connais pas.
A noter qu'alors qu'on n'avait jamais connu d'élimination honteuse en coupe d'europe, Presque toutes nos participations depuis l'ère Garcia (et quelle que soit l'équipe) se sont terminées plus prématurément qu'espérées... Je ne critique pas Garcia pour son travail et ce qu'il nous a apporté, mais je pense qu'on a besoin d'un autre entraîneur pour franchir le cap qu'on devait franchir cette année : se montrer un peu plus sur la scène européenne, assumer ce grand stade... Garcia n'a pas les épaules.