La comparaison avec Chamakh a de toute façon toujours été ridicule, il est grand, il vient de ligue 1 => bam, c'est le nouveau Chamakh.
A la limite si on veut vraiment trouver une comparaison entre Giroud et un ancien attaquant d'Arsenal, je choisirais plutôt Adebayor, grand également mais pas forcément génial de la tête et une technique rare pour quelqu'un de sa taille. Sans compter que l'intelligence de ses appels est quand même assez exceptionnelle et compense sa relative lenteur.
Après j'avoue avoir été un peu inquiet pour lui, entre ses ratés et ses prestations assez catastrophiques avec l'équipe de France, y'avait quand même de quoi.
Mais Giroud a véritablement commencé à briller quand il pu établir une véritable connexion avec Belhanda à Montpellier, donc j'espère qu'une fois qu'il aura trouvé ses marques avec Cazorla (qui est quand même un Belhanda 2.0 voire plus), il enfilera les buts comme les perles (si seulement c'était aussi simple).
Pour une fois, la coupure internationale tombe parfaitement bien (pourvu qu'il n'y ait pas trop de casse), dans 2 semaines Arsenal devrait avoir récupéré quasiment tous ses blessés : Sagna, Wilshere, Rosiscky, Gibbs, Diaby...
Pour le clasico, j'avoue avoir du mal à faire un pronostic, mais le Réal semble être dans une meilleure forme et la défense centrale du Barça est toujours aussi inquiétante, donc je verrais bien Madrid. Si Barcelone venait à gagner la liga semblerait belle et bien enterrée, pas mal quant on ne joue que la 7e journée.
Quant au truc français, n'aimant ni l'une ni l'autre des équipes je me satisferais bien d'un nul. Je crains cependant qu'avec toute l'attente et le buzz artificiellement monté entre cet OM surprenant leader et ce PSG dopé aux pétrodollars, on n'aboutisse à un match bien haché et je souhaite bien du plaisir à l'arbitre (Tony Chapron, ça peut être grandiose finalement).