Y'a que moi qui me suis tapé ce superbe match entre Porto et le Benfica hier ? D'habitude, je ne regardes pas trop le foot portugais et je me contentes de résumé des matchs de ces deux clubs, voir du Sporting et de Braga, mais vu la situation en cette fin de saison là-bas et vu ce que réserve la dernière journée, je me suis dit: pourquoi pas ? Et je n'ai pas été déçu. Encore une fois, je vais me montrer grinçant avec la Ligue 1 mais c'est quand même autre chose que les chocs de notre championnat. Là, il y avait tout ou presque. Une ambiance de fou, de l'intensité, des beaux gestes et un scénario assez fantastique qui va donner à la dernière journée un suspense juste fou.
Résultat, Porto passe devant le Benfica à une journée de la fin avec un point d'avance. Mais Porto devra affronter Paços de Ferreira, troisième, quand le Benfica devra jouer Moreirense qui jouera sa survie en première division. Pas sûr que je regardes cette dernière journée mais les portugais vont avoir le droit à une belle dernière journée.
Et en ayant vu ce match, je continues de penser qu'on parles trop peu d'un joueur comme Joao Moutinho et que Lucho était un joueur qui a surtout été mal compris (et mal utilisé) à l'OM. Tout comme j'aimerai bien que Deschamps essaye Mangala en EDF. Et il est évident que Porto aura encore une fois beaucoup de mal à retenir certains joueurs cet été. Moutinho est annoncé un peu partout (dont en L1, au PSG et à Monaco) et après une telle saison, Martinez risque d'être aussi très demandé.
Sinon, pressé d'être ce soir. Sans doute le match du titre ! En attendant, je me contenterai de la der' de Ferguson à Old Trafford cet après-midi.
Et à priori, Mancini a sans doute entériné son départ de City avec cette piteuse défaite en finale de Cup contre Wigan. D'ailleurs, ses déclarations d'après match sont hallucinantes. Le mec ne semble rien assumer et nous a encore resservi l'argument du recrutement soit-disant raté.
Quand je penses qu'on l'annonce au PSG en cas de départ d'Ancelotti...