Bah, logiquement, si on compare le parcours Européen des deux clubs, il n'y a pas photo.
Après, actuellement, Lorient est mieux classé en championnat; certes, mais la coupe d'Europe pompe sur l'énergie et les effectifs, et requiers de l’expérience pour gérer tout ça, et Lorient est moins bien équipé.
L'année dernière, Sochaux est tombé aux barrages, l'année d'avant, c'est Toulouse qui a échoué dans un groupe tout pourri, l'année précédente, c'est Rennes qui découvrait l'Europe et qui tombait face à Twente en préliminaire...
Que des clubs avec aucune expérience européenne, et qui jouaient bien dans le championnat de France. Les autres clubs français avec un minimum d'expérience passaient. Seul St Etienne, la même année, à réussi un bel exploit en rejoignant le 8èmes de finale, après ne pas avoir goûté à l'Europe depuis perpet'.
Mais bon, je connais trop bien les priorités de nos clubs, à par Bordeaux cette année dont l'entraîneur avait osé tourner le discours vers l'ambition en coupe d'Europe (tout à son honneur),( ses collègues pointeront la médiocre place des Girondins qui ne serait pas anodine eu égart aux forces laissées dans cette compétition), tous les disours sont tournés vers le championnat, et le reste étant du bonus pour faire tourner les effectifs, ou s'éviter de trop longs déplacements.
Je pense que si Lorient passe et doit jouer au Zenith St Petersbourg, ça fera réfléchir le staff.
Je suis un peu défaitiste mais bon, ces dernières saisons européennes ne me donnent pas forcément tord. 😉