Bon ben en jouant à Curtain Call on se rend encore plus compte à quel point le premier Theathryhtmthm était crevard et mal branlé.
Là on peut s'éclater direct, et le nombre de morceaux et leur variété donne le tournis. J'AIME (malgré l'esthétique toujours aussi craignos).
J'ai beau avoir eu un vrai coup de coeur pour le premier, force est de constater qu'il fout une vraie baffe à son prédécesseur, et que ça entache bien son image.
Pour ceux qui ont sauté le premier, clairement prenez celui là.
Pour ceux qui l'ont, n'oubliez pas que deux morceaux en DLC sont gratuits jusqu'à début octobre :
- Battle 2 de FF5
- Rose of May de FF9
(Il faut atteindre 1000 rythmias pour débloquer le menu d'achat des DLC)
Merci pour l'info ! C'est téléchargé.
Je vois aussi qu'il y a des persos DLC cette fois d'ailleurs, moi qui adore cette peste de Yuffie je suis déçu de devoir payer si je la veux, en même temps ça colle bien au personnage haha.
Il y a des facettes RPG dans le jeu non?
Oui il y en a beaucoup, chaque personnage a ses stats et compétences propres, tu formes ta team, lui fait passer des niveaux et combine toi même tes associations de compétences. En fonction donc des notes que tu réussies au cours d'une partie/d'un morceau tu déclencheras des attaques, magies, invocations, limit break même pour certains persos qui auront tous une influence sur tes ennemis ou ton équipe.
Il y a des boss qui te refilent des objets pour t'aider ou des cristaux pour débloquer d'autres personnages si tu les vaincs. Et cette fois un mode Quest plutôt sympa où tu avances sur une map en choisissant les embranchements que tu préfères.
Cependant, le coeur du gameplay, c'est le rythme, ça reste principalement un bon jeu de rythme bien calibré sur les musiques FF, qui s'appuie sur le fan service.
Je serai dessus ce week-end, mon code ami ppr : 4656 7274 5595
Je t'ai ajouté !
Pour rappel et pour tous ceux qui veulent, voici mon code ami 3DS :
2020-0829-1643