Alan Wake.
Définitivement, Alan Wake. Le reste n'est que futilité et chiure de mouche en comparaison. :oki:
Plus sérieusement, si tu aime les ambiances à la Stephen King ou John Carpenter, les jeux plutôt à ambiance qu'à gameplay, ça devrais te plaire. Par contre ne surtout pas s'attendre à un jeu d'action, à un jeu flippant à la Silent Hill / resident Evil (les premiers), comme on a (trop) tendance à le voir décris, je pense.
Sinon Katamari, fait attention : le jeu est intégralement en anglais (l'édition française. Ca peu géner certains), mais surtout a de très très gros soucis techniques : il rame comme pas possible assez souvent, au point d'en devenir injouable par moments.
Après, c'est le seul Katamari que je connaisse, et même si le concept et l'univers sont je trouve énormes, j'ai beaucoup de mal avec la notion de niveaux/missions chronométrés, ce qui m'a clairement gonflé.
Teste avant d'acheter, en sommes (prétable sur Nantes/Angersz 🙂).
Sinon si tu as envie d'un truc fun et pas mal barré, essaye Splosion man (divin à plusieurs, super en solo) ou Swarm (loin d'être parfait, mais assez sympa). T'as les demos sur le XBLA 🙂