Mais c'est vraiment des cons chez sony sérieux <_< j'crois que j'vais jouer en full US puis basta car bon la manip ça va pas me géner specialement au début mais faire ça à chaque fois j'vais devenir DINGUE ! Ah sinon petite idée.... donc j'ai la memory card de 4Go fourni avec la console YOUPI donc elle on va dire que je m'en sers que pour mes jeux EU avec les sauvegardes dedans et DLC, ensuite je m'achéte à coté une memory card de 16Go pour mes jeux US que ce soit en déma ou physique... voila maintenant ma question : En gros si j'ai bien deux memory card distinct comme cela dis moi ce que jvais devoir faire pour passer de mon compte US à mon compte EU sans devoir formater et juste en switchant les carte mémoire car j'ai du mal à comprendre ce que stock réellement les cartes si ce n'est si j'ai bien compris les sauvegardes, les jeux DL en déma et les DLC ? En clair ça m'évite juste de re-DL l'existant et de perdre mes sauvegardes et d éviter à chaque fois de sauvegarder le tout sur mon PC avant d'effectuer le formatage de la console pour changer de région ?
Comment je fais moi (sur compte eur pour passer jap) : je désactive mon compte eur dans les paramètres, je vire la carte mémoire (avec mes trucs eur, et après avoir éteint la machine pour ne rien endommager), je réinitialise le système (après avoir rallumer la console, puis dans les paramètres), je redémarre la machine (et là ça fait comme la première fois, avec les réglages région à faire), je valide avec mon compte jap, j'arrive sur l'écran d'accueil, j'insère ma carte jap et je vais l'activer dans les paramètres. Et c'est bon, ouf ! :lol:
Dans tous les cas, nous devons réinitialiser la console, si tu laisses ta carte la machine va vouloir la formater pour installer des petits fichiers liés à ton compte étranger.
PS : je précise que j'utilise les mêmes informations que mon compte jap PS3, j'y gagne un peu de temps.