1+2. / Ça chute un peu plus chaque mois.
Bon, au moins, cela semble être une bonne nouvelle pour mon porte-monnaie 🙂
3 / Réponse bien trop large, en fait : les jeux PS3 tournent généralement bien (Cold Steel est un bon contre-exemple car c'est pas un jeu PS3 pas foufou techniquement mais il y a des ralentissement sur Vita), les jeux PS4 c'est le yoyo donc faut se renseigner, dans l'ensemble il y a toujours une part de sacrifice quand tu joues sur Vita, et au delà de la technique il y a certain jeux qui se jouent bien mieux sur Vita d'un point de vue ludique, genre Tearway.
Dans le cas de Cold Steel, les ralentissements sont pénibles ou c'est tout à fait jouable malgré tout ?
Eh bien, mes genres de prédilection, je dirais que cela reste les RPG, les jeux d'actions-aventures ou encore la plateforme. Mais après je suis loin d'être réticent à certains genres, je serais presque tenté que j'apprécie tous les genres.
Ne jouant pratiquement qu'à des J-RPG crois que c'est la console dont je me suis le plus facilement passé, presque au même niveau que la X1.
Il y a bien quelques Legend of Heroes (mais je crois que les exclusifs à cette console ne sont jamais sortit hors du Japon) ou quelques Romancing SaGa (je crois que c'est pareil pour l'instant).
À part ça, j'ai l'impression que la Vita c'est du portage plus ou moins améliorés de la Gen précédente ou multi support des jeux Ps3/4 plus ou moins ratés. Et je de niche de la niche...
Si concrètement tu t'es passé de cette console est-ce parce que tu as d'autres consoles ? (PS4, PS3 pour rester dans la gamme Sony) Dans cette mesure-ci, jouer à du J-RPG sur des jeux étant disponible sur d'autres supports, je comprends que ce soit limité ou c'est autre chose encore ?
Faut se dire une chose également, je n'ai pas de PS3, ni de PS4 ça joue peut-être beaucoup (et ces dernières, je risque pas de les avoirs avant un long moment).
Selon toi, alors, le choix d'une Vita serait une mauvaise idée, ou du moins il y aurait plus judicieux comme console portable à avoir ?