D'ici l'année prochaine, je risque d'être pendant quelques années dans du 9m².
Du coup, même si rien n'est encore concret, je pensais peut-être acquérir une console portable (j'en ai jamais eu et je m'y suis jamais vraiment intéressé avant) pour l'occasion, dans la mesure où j'aurais très peu de place.
La Vita m'a semblé plutôt un beau choix en regardant rapidement sa ludothèque. Ce serait un bon moyen de m'essayer à du Falcom par exemple (ne serait-ce que pour les CS qui me titillent pas mal depuis que je suis sur le forum :ph34r: ) ou encore d'autres jeux.
Mais pour le coup, et avant toute chose, je me posais pas mal de questions :
1) Comment se porte le marché de la Vita (console comme jeux) ? Les prix sont en hausse ou en baisse ? Faut se ruiner pour avoir ne serait-ce que quelques RPG du pays au soleil levant ou il m'est plus judicieux de faire appel à des backups ? (vu que je ne suis toujours pas salarié, que je roule pas sur l'or, dès qu'un jeu dépasse les 20€, ça devient difficile pour moi :think: )
2) J'ai lu pas mal d'occidentaux qui disent que c'est une console morte. C'est vrai ? Ou c'est juste que la majorité des jeux qui sort sont des jeux de niches ?
3) Globalement, les jeux vita dispo également sur PS3/PS4 s'en sorte bien ou le downgrade est vraiment impressionnant au point que ce serait un gâchis que d'y jouer sur portable (j'en reviens encore à Cold Steel ou le dernier jeu SAO par exemple, qui est sur vita aussi) ?
4) Ou encore, plus globalement, c'est une console que vous me conseillez ou pas ? Faudrait-il plus me diriger vers une autre console ? Une version à privilégier ?
5) Peut-être des jeux à me conseiller ?