Faut enlever la part de l'APE (association des parents d'élèves) puis les charges directes & indirectes qu'il a dessus et enfin, seulement après, il lui reste sa marge.
Sachant que cet amateur imprime avec sa putain d'imprimante maison (c'est écrit sur son site) une photo par une photo, avec du papier Lumière acheté sur amazon + le prix des toners qui doivent lui coûter bonbon au total, je pense qu'il doit se faire une marge de 2 € / photo environ. Voire 3 ou 4 si la part de l'APE est minime.
Multiplié par une soixantaine d'enfants (uniquement pour cette école maternelle), multiplié par le nombre de clichés, auxquels on rajoute les autres écoles autour (primaire et cie, yen a un paquet).
Au final c'est pas si énorme, parce qu'en tant qu'amateur, il a énormément de frais annexes cet abruti. Il est très loin de se faire une marge confortable je pense. C'est juste minable d'ailleurs.
Alors nous, on se tape à la fois son amateurisme en photo (surexposition, lumières brulées, mauvais cadrage) mais en plus son amateurisme dans la finition (papier de merde, impression de merde, décorations de merde).
Donc non, il doit pas gagner énorme énorme. Tout dépend du nombre d'écoles qu'il a dans son portefeuille, mais je ne peux pas m'avancer des masses sur ça.
Je veux juste qu'il vire de ce milieu car c'est une honte pour la profession ce mec 🙁
Pas réussi à pecho la directrice ce matin, flute !