Pwyll>Pour avoir la même situation avec ma soeur (sourde profonde appareillée), il est clair que les gens qui ont pas l'habitude font pas l'effort et ne comprennent pas que les discussions de groupe c'est mort, qu'il faut bien parler en face en one to one.
Mais pour le boulot, j'aurai envie de t'orienter vers les grands groupes qui sous couvert de bonne image et quota COTOREP essaient justement d'embaucher des profils handicapés pour se faire une bonne image.
Le plus gros problème que tu rencontreras à mon avis sera l'utilisation du téléphone (d'après ce que tu décris et de ce que j'observe avec ma soeur), mais bon l'employeur peut toujours s'arranger pour trouver un poste avec le besoin du mail uniquement.
C'est clairement pas facile, mais comme dit Althar profite de ton handicap pour l'employer comme un atout, regarde les forums pour l'handicap qui s'organisent temps en temps sur Paris.
Je pense pas que les gens soient contre, c'est plus une peur de l'inconnue et du coup en général les gens savent pas réagir face à ça mais si tu arrives confiante en leur montrant que tu peux t'intégrer moyennant un tout petit peu d'adaptation, je pense que les gens feront l'effort.
Après le problème c'est la confiance en soi mais ça se travaille aussi 🙂