Le truc dans Toki to Towa c'est la répétitivité globale du titre, j'ai 15-20 heures de jeu pour l'instant et c'est d'une lassitude extrême, le jeu se résume à des scènes de parlotte interminables quand ils prennent le thé (les persos ont même des icônes sur la tête lors des scènes et ça rappelle Grandia 2 pour le coup), puis des quêtes inintéressantes auprès des villageois et enfin lorsque tu as accès aux donjons, ceux-ci se résument à les traverser de fond en comble pour ramasser des coffres ou battre un boss qui se trouve à l'opposé de ton point de départ.
Bien sur dans chaque donjon il y'a des cristaux verts qui une fois réanimés permettent de te téléporter sur une autre partie du donjon, mais dans l'ensemble ça reste ultra répétitif, les combats aléatoires enfonce le clou car ils sont assez fréquents, pour le coup on aurait aimé des ennemis visibles sur la map.
Concernant les combats j'aime assez, le système de jeu est simple et les ennemis ne foncent pas dans le tas comme les vidéos laissent penser (je sais que grikarfyn l'a déjà dit mais deux avis valent mieux qu'un :p ) finalement le truc qui me gêne le plus c'est l'animation des persos qui fait un peu saccadée et la laideur de certains décors, mais sinon dans l'ensemble le jeu est plus que potable.
PS : Par contre pour ceux qui désirent l'acheter en US ou en pal et bien je réfléchirai à deux fois ! De une, le jeu ne comportera peux être plus les voix japonaises. De deux, certaines scènes seront surement censurés (grikarfyn saura de quoi je parle :hinhin: ).