Bon et bien, étant donné que ce cher Toki to Towa est sorti, je pense qu'un topic s'impose, j'ai commencé le jeu hier (je dois avoir 2-3 heures de jeu dessus) et je suis agréablement surpris par ce J-RPG.
Concernant l'aspect graphique je suis assez partagé, les personnages sont magnifiques certes mais c'est au niveau des décors que ça cloche un peu, certains décors sont magnifiques alors que d'autres rappelle les premiers jeux Playstation 2, bref sur ce point là je suis assez mitigé, heureusement que d'autres points relèvent le niveau.
Musicalement parlant on a du grand Yuzo Koshiro, le battle thème est entraînant et les musiques des premières maps le sont également, pour tout vous avouer je m'attendais à une OST moyenne et là Yuzo Koshiro nous offre le contraire.
Au niveau du système de combat, ça reste très classique, les combats sont aléatoires et j'avoue que les combats aléatoires comme les premiers Final Fantasy me manquaient, concernant les combats en eux mêmes, ça reste assez dynamique, on peux enchaîner autant d'attaque que l'on veux mais ce n'est pas du temps réel pour autant, on peux faire des esquives latérales et aller au corps à corps par une simple pression du stick analogique, au niveau des attaques on a un fusil pour attaquer de loin ou une dague pour attaquer au corps à corps.
Bien sur on débloque des capacités au fur et à mesure de l'avancée du jeu, malheureusement ce n'est pas mon cas, je n'ai que 2-3 heures de jeu pour l'intant, néanmoins je trouve le jeu assez simple pour l'instant, ah dernière chose, le jeu est aussi bavard qu'un visual novel, voila vous êtes prévenus.
PS : Désolé d'avoir abrégé mon post mais une visite inattendu fait que j'aurais pas accès à l'ordinateur avant demain et là j'écris depuis ma Playstation 3. :sorry: