Je me demandais quels étaient les RPG les plus longs, ceux pour lesquels il faut 80, 100 ou plus encore d'heures pour en venir à bout. Simplement pour voir les crédits de fin, je ne parle pas des 100%.
Dans l'immédiat, et d'après ceux que j'ai fait, j'en vois trois :
Persona 3, que j'ai terminé en 96h (moyenne de Legendra : 86h, 92 pour le FES et 72 pour P3P).
Persona 4, j'en suis à 60h environ et je ne l'ai pas encore terminé (moyenne de Legendra : 81h, 42 pour P4G).
Valkyria Chronicles II, j'en suis à 75h environ et je ne l'ai pas encore terminé (moyenne de Legendra : 57h). Il faut croire que je prends mon temps pour ce dernier (j'en suis conscient mais je ne pensais pas que ce serait à ce point), Riskbreaker par exemple l'a terminé en 27h.
Il y a également les FFTA qui sont longs (moyenne pour le 1er : 71h, pour le 2ème : 74h). J'ai terminé les deux mais je ne sais pas en combien de temps (je sais que j'avais environ 100h de jeu sur chacun mais en continuant à jouer après la fin).
Enfin, Tactics Ogre sur PSP, que j'ai terminé en 85h, mais la moyenne sur Legendra n'est "que" de 63h.
Quels autres ?
(EDIT : FFXII, moyenne de Legendra : 102h... sérieux ? Je ne me souviens pas avoir passé autant de temps. Il faudra que je vérifie ça... !)