Je valide (qu'on s'en fout).
Sinon Elincia t'as émis quelques point où t'étais déçu, scénario (toujours le cas ?), levelling des familiers etc... mais en mettant de côté l'aspect analytique, ton feeling global du jeu est comment ? Transporté, pas transporté ? BGE, pas BGE ?
Bah si on sort de l'analyse froide, moi le jeu me transporte carrément. D'ailleurs, je vais ptet passer pour une ptite lopette, mais j'ai versé ma larmichette sur les événements du début. C'est tellement bien réalisé, instrumentalisé, que... Bref, pour moi ptite tuerie pour le moment quand même.
Pour le scénario, il est présent, il suit son cours, mais ça s'apparente beaucoup à une quête initiatique type Zelda pour le moment "va récupérer ci, pour pourfendre tel". En revanche, ce qui fait le sel du récit, c'est tout ce qui gravite autour du scénario. Les particularités des lieux qu'on visite, leurs backgrounds respectifs, l'histoire des habitants, des rois, la patte artistique propre au lieu, le style Ghibli qu'on retrouve chaque fois avec le même plaisir, etc... On sent vraiment qu'on débarque dans un monde qui vit réellement, plein d'animation. Sinon, Ni No Kuni est blindé d'annexes, de choses à faire en tout genre, on n'est jamais à court là-dessus. Pour le leveling des familiers, une fois qu'on a passé le cap du troisième stade d'évolution et qu'on a repris un rythme de croisière normal, on oublie vite le fait que ça nous a gavé y'a quelques heures, mais il était important de le mentionner.
En somme, la world map déchire, les environnements déchirent, la musique déchire, la sensation à dos de dragon est complètement rafraichissante, puis merde, c'est beau quoi.