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cleeem

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Messages que j’ai postés

Dans le sujet : Blogendra

04/04/2020 - 20:49

Coucou!

Petite demande perso sur l'ouverture de mon blog.

 

Je vois bien les images dans le billet que j'ai posté au moment de l'édition mais elles n'apparaissent pas à la publication...

C'est du format webp...

 

EDIT:

je viens de voir que cela dépend du lieu d'hébergement des images.

Je vais le changer.

 

Tout fonctionne bien à présent.

Merci. ;)

 

EDIT2:

Coool !

J'aime beaucoup le lien automatique entre la fiche RPG et le blog,

vraiment super super bien ! Merci pour cette bien belle idée! :)

 

https://www.legendra...l#onglets_blogs


Dans le sujet : Succès/trophées, Votre Palmarès Et Vos Pétages De Plomb

30/03/2020 - 15:06

Elsental, (le) 28 Mar 2020 - 19:46, a écrit:

Quelque chose d'un peu infini, à l'instar des transformations dans Dragon Ball.

 

 

 

Aaah! Superbe! Merci pour les images métaphores ajoutées dans les explications. ;)

Après ma synthèse de 2 articles, j'ai les mêmes explications sur le forum mais dit de façon bien plus vivante et imagée.

 

Je vois mieux comment tout ça donne bien des façons de découvrir, parcourir et vivre une aventure.

Merci pour le partage. :)

 


Dans le sujet : Succès/trophées, Votre Palmarès Et Vos Pétages De Plomb

28/03/2020 - 02:45

J'ai quand même des doutes concernant les jeux non "terminés" (je n'aime pas le terme), je ne pense pas que cela soit si radical que ça.

Pour mon jeu chouchou Secret of Mana sur Steam, tu as le succès « Voir la fin du jeu » et il est à 16,9% ce soir ^^ !

 

les succès permettent de rendre compte que finalement peu de personnes finissent l'histoire/l'objectif principal d'un jeu vidéo.

Oui et cela m'a beaucoup étonné. Je savais que peu terminaient les quêtes annexes, mais là ...

 

la pléthore de jeux accessible aujourd'hui n'aide en rien les consommateurs compulsifs à s'investir dans un jeu

Sont-ils en grande majorité "compulsifs" ? Je suis tout l'inverse.  ;)  Genre dans un Zelda, je vais parler à tout le monde, découvrir tous les détails, tout ça...

 

Me concernant, je suis chasseur de succès/complétionniste.

À oui, bien sûr, je comprends. Cela marche beaucoup. ^^

J'aime pas trop les « vaincre 100 mobs en moins de 3 minutes » ou « passer le portail des elfes en ayant conservé votre ancien équipement ».

:love: Je préfère les « découvrez le fragment de coeur dans un coin secret du ranch Lon Lon ».

 

Ça ferait un bon article ton dernier message, cleeem!

Merci Benone, c'est très gentil. :) À l'origine j'ai écrit pour dire mon étonnement qu'un jeu soit parcouru jusqu'au bout par si peu de joueurs mais je commence à intégrer les raisons à cela, bien que cela me semble des pourcentages trop faibles quand même ...

 

Je trouve ça dommage de baigner dans l'abondance et j'ai du mal à me limiter et je perds donc souvent le fil..

C'est comme une bouchée de 100 gâteaux. Cela n'a pas la même saveur qu'une perle rare découverte que tu dégustes tranquillement en prenant ton temps ;) .

100 gâteaux, ça peut être bien aussi. Ce qui captive chacun reste bien sûr un mystère. C'est très personnel.
 


Dans le sujet : Topic Des Présentations

25/03/2020 - 20:39

Merci à vous Jonathan & Sélène! :)


Dans le sujet : Succès/trophées, Votre Palmarès Et Vos Pétages De Plomb

22/03/2020 - 03:39

Hum... Cela peut être amusant comme douloureux ces trophées en fonction de leur nature à découvrir ou faire des scores.

Avant il y avait juste un compteur avec quelques chiffres pour faire des millions. Aujourd'hui, c'est tellement sophistiqué! ^^

 

Moi j'aimais bien me créer mes propres trophées et mes propres défis.

Avec l'arrivée massive de ces trophées, une chose m'a étonné que j'ai pas encore bien comprise:

comment expliquer le faible pourcentage de jeux terminés?

 

Par exemple, moins de 50% des joueurs a dépassé le premier quart du jeu dans la version de Secret of Mana sur Steam

https://steamcommuni...0/achievements/

 

 

1. Comment expliquer si peu de jeux finis ? Un ami m'a parlé de ceci:

  • des collections dans la bibliothèque de certains joueurs aidé par le phénomène de soldes
  • la course générale aux trophées en faisant uniquement le début des jeux.
  • les jeux d'avant étaient plus courts à terminer

 

2. Un article ou deux parlent du phénomène, d'abord un résumé sur edition.cnn

http://edition.cnn.c...snow/index.html

  • moins de temps pour finir les jeux à cause de la moyenne d'âge plus élevée avec les jeunes générations devenues adultes
  • pléthore de jeux (plus de jeux par joueur qu'avant)
  • plates-formes réseaux multi-joueurs (la notion de début/fin d'une histoire n'existe plus)
  • moyenne de 40-50% de progression pour un jeu fait en moins de 10 heures

 

3. résumé pour l'autre lien, gamasutra:

https://www.gamasutr...a_bad_thing.php

  • le jeu est-il fait pour avoir une fin ? Exemple du poker, du football... Le jeu vidéo serait dans la même situation, la même culture (en opposition aux BD, films qui sont faits pour être terminés)
  • 10 à 20 % des joueurs finiraient réellement les jeux qu'ils ont commencés
  • 30 à 40 % des joueurs qui terminent le jeu: « c'est champagne dans ce cas! De tels chiffres impliquent que nous avons réussi à créer un contenu sérieusement convaincant.»

 

4. moi j'ai pensé à ça:

  • la sauvegarde qui permet de s'arrêter quand on veut et d'oublier le jeu un temps ... ou pour toujours (sans savoir que cela arrivera)
  • la possibilité de découvrir l'aventure entière via le web...

 

pour répondre au sujet:

mon meilleur palmarès c'est trouver tous les secrets de mes jeux préférés, j'aime bien découvrir tout ^^

le pétage de plomb serait de passer trop de temps à tout essayer (mention spéciale à F-Zero GX avec ses centaines de fins différentes! ^^ Heureusement qu'il y a un fichier des interviews des pilotes sur gamefaqs, sinon il faudrait faire le jeu des centaines de fois pour tout lire! ^^

 

Je suis souvent comblé par la découverte d'une oeuvre sans trop chercher à y participer par des exploits persos, avec des exceptions, bien sûr sur le temps mis pour finir par exemple!