Aller au contenu


Benone

Inscrit(e) (le) 28/07/2019
Déconnecté Dernière activité 24/05 13:22
-----

Sujets que j’ai initiés

Le décès de Bill Withers

04/04/2020 - 03:54

C'est un artiste que j'aime beaucoup. Ça fait quelques années que j'écoute souvent ses albums. De la sacrée bonne groove!

Il est décédé le 3 avril 2020 en après-midi.

 

Un petit message ici en sa mémoire.

 

J'ai lu la nouvelle ici:

https://www.ledevoir...in-bill-withers


Idées pour mieux traverser la période actuelle

30/03/2020 - 04:51

Bonjour,

 

J'écris ce sujet afin d'avoir un petit espace pour se donner des trucs et astuces au quotidien pour garder le moral et l'énergie de faire quelque chose de sa peau pendant cette période particulière que la plupart du monde vit ces temps-ci.

 

Je perds beaucoup de motivation à faire mes activités créatives préférées, tandis que ce serait un temps idéal pour apprendre plus et m'améliorer. Au Québec, les mesures ne sont pas aussi strictes qu'en Europe, mais ça demeure que je me sens de plus en plus affecté finalement par ce qui se passe, car les changements sont drastiques de semaines en semaines.

 

J'ai joué un peu plus aux jeux vidéo, mais en dehors de ça...

 

Pour ma part, de faire un peu de ménage et d'aménager mieux les espaces à la maison/l'appartement, ça m'aide à apprécier mieux mon quotidien car on est encore plus souvent dans le même espace. Vu que c'est encore possible, je sors dehors un peu chaque jour.

 

On a commencé à se créer un réseau de talkie-walkie dans le quartier pour communiquer alternativement. C'est très drôle, on peut se choisir des pseudonymes bidon et prendre des nouvelles croustillantes ou banales du quartier via les amis du coin. On a même parlé avec un total inconnu , un retraité, avec qui on a discuté des différentes ondes radio, un univers très vaste!

 

J'ai commencé à pratiquer l'art d'aiguiser les couteaux de la cuisine.

 

Bref, j'ai pensé qu'on pourrait se donner des trucs, des idées qui nous aident à avoir le moral avec les restrictions.


Bandes dessinées coréennes, traduites en français

17/03/2020 - 15:26

J'essaie de partir un sujet sur ce thème. Cet automne, notre bibliothèque majeure a fermé ses portes pour rénovations et a été relocalisée temporairement pour quelques années ailleurs. Il est un peu plus difficile de passer dans les allées de BD pour pêcher les yeux fermés des perles ou des trucs moyens car maintenant ça se limite à 2-3 rangées.

 

Désormais, il faut se rappeler du nom d'auteur ou du titre de la bd pour chercher dans le système et réserver d'avance. Ils le ressortent du sous-sol de la biblio relocalisée et amènent ça à la bibliothèque la plus proche.

 

On peut partager quelques oeuvres que nous avons aimées si ça vous ait déjà arrivé de lire des trucs coréens.

 

 

Je me rappelle avoir tombé sur cette bd l'an dernier et j'ai beaucoup apprécié le récit même si ça fait mal.

 

Deux femmes de Song Aram

Une, sa mère plus ou moins en fin de vie met de la pression pour que sa fille se trouve un mari. La seconde attend un autre enfant et il y a beaucoup de difficultés avec la famille du mari. Les deux sont amies de loin mais se retrouvent à un point.

 

J'ai trouvé que l'immersion dans ces us et coutumes nous rentre dedans. Les traditions et les douleurs. Je devrais le relire afin de me rafraîchir la mémoire, ma description est un peu vaporeuse, haha.

 

9782369902560_cg.jpg

 

 


R.P.G. - jusqu'où sont les balises du genre (en 2020)

03/03/2020 - 16:38

Bonjour, bonsoir!

 

C'est peut-être un sujet sur lequel nous aurons les mêmes bases, oui, un RPG c'est ça, parce que bla bla bla.

Ma curiosité m'invite à lancer sur le forum, une question ouverte, pour savoir la définition des membres de Legendra qu'est-ce qu'un RPG et jusqu'où ce n'est plus un RPG.

 

Ayant joué récemment à Red Dead Redemption 2, je constate que ce jeu inclus des éléments dits "de RPG", mais il s'agirait pour moi d'un jeu d'aventure, d'action à monde ouvert. Il me semble que beaucoup de jeux plus récents n'hésitent pas à emprunter à d'autres genres.

 

Le feu est allumé.