Aller au contenu


Benone

Inscrit(e) (le) 28/07/2019
Déconnecté Dernière activité aujourd’hui, 18:48
-----

Sujets que j’ai initiés

Série de vidéos Tropes vs. Women in video games

27/03/2021 - 15:17

Durant l'hiver, j'ai tout visionné les vidéos de cette série qui traite sur les stéréotypes ou clichés qui reviennent dans beaucoup de jeux vidéo envers les femmes.

 

https://feministfreq...in-video-games/

 

On peut évidemment apprécier un jeu tel qu'il est dans le but de jouer, comme elle dit au début de chaque vidéo.

 

J'ai trouvé cela intéressant parce que je n'avais pas tant les mots pour nommer ce qui m'agaçait en jouant à la plupart des jeux en plus d'apporter une analyse et critique extérieure.

 

Je crois qu'il y a quelques vidéos ou tous(?) qui ont des sous-titres français, mais sinon c'est en anglais.


Nostalgie des premiers Wild Arms

23/03/2021 - 15:29

Y'a t-il parmi vous qui sont nostalgiques des premiers Wild Arms? Je fais référence au premier et deuxième opus.

 

Je me rappelle avoir vu le dessin animé qui semblait mélanger le premier et deuxième un petit peu avec une histoire différente me semblait-il.

 

J'ai toujours aimé la pièce d'ouverture du premier Wild Arms, je l'ai souvent dans la tête. Avec les pièces 'Town' et 'Port Town' que j'affectionne beaucoup. Mais je n'ai joué qu'au deuxième, en réalité. Je l'ai malheureusement vendu il y a un bon bout de temps.

 

J'ai le sentiment que le premier était plus apprécié de la communauté, mais je ne pourrais dire.

 

Sinon, je suis curieux de savoir si le remake du premier qui est ressorti au PS2 était intéressant.

 

Échangeons un peu sur le sujet!


La fameuse ou l'infameuse Switch Lite

16/01/2021 - 18:57

J'ai envie de lancer le sujet, car j'ai parfois considéré l'achat d'une console Switch.

 

J'ai découvert sur le site d'un magasin de jeux vidéo qu'il se vendait aussi des Switch Lite. Je me suis dit que c'est fait exprès pour être 'limitant', mais je me demandais à quel point. Comme on surnomme l'accordéon, le piano du pauvre, j'ai l'impression que la Switch Lite est aussi la Switch du pauvre.

 

En jouant avec la Switch d'un ami avant que la maladie ne se répande petit à petit sur la planète, je ressentais que la manette était un peu 'fragile'. Il me semble qu'une bonne vieille manette de PS1 est solide, mais j'avais un peur de briser celle de la Switch en la manipulant.

 

J'ai songé que la Switch Lite a peut-être une meilleure prise en main. Je me dis qu'étant donné qu'elle est toute en un seul morceau, peut-être que ce sera plus facile de ne pas acheter de gadjet coûteux de Nintendo pour avoir plus d'options. J'ai aussi peur de briser mes yeux sur un petit écran.

 

Y a-t-il vraiment quelqu'un qui a déjà joué sur une Switch lite par ici?

J'ai besoin d'avis...

 

 


Wild Arms XF

16/01/2021 - 01:59

Bonjour, bonsoir,

 

Wild Arms XF a une place dans mon coeur depuis que j'ai entendu parler de son existence. J'ai une sauvegarde qui datait de quelque part en 2014-2015. Étant donné que le jeu est assez long et que j'ai une trentaine d'heures d'accumulées, je m'y remets.

 

Ça m'impressionne que la bande sonore ait autant de pièces, c'est du colossal. C'est pas toujours dans mes cordes, mais ça me plaît souvent. C'est chouette d'avoir une héroïne principale comme leader du groupe. Elle a de la classe.

 

J'en suis au tout début du chapitre 3. J'essaie de me réorienter avec les noms des classes et les statistiques actuelles de mes personnages. L'histoire m'échappe complètement et j'essaie de m'entraîner un peu avant de réengager le double combat du début du chapitre. C'est un peu intimidant, mais ça revient vite.

 

Impressions à partager? Je serais intéressée à entendre un écho de celles et ceux qui y ont déjà joué.


Le Bureau des trames sonores pour jeux vidéo oubliés

01/01/2021 - 02:43

Le Bureau des Trames sonores pour jeux vidéo oubliés n'a pas encore pignon sur rue. Afin d'être exposé au grand public, la décision a été prise d'utiliser la technologie de l'Internet pour présenter nos plus récents ouvrages. Asseyez-vous ici, le samovar est juste là, servez-vous une tasse de thé noir encore chaud de la veille et appréciez si ça vous plaît. Sinon, vous savez où est la porte.

 

https://jeuxvideooublies.bandcamp.com/

 

Vous pouvez télécharger gratuitement en proposant le prix de 0. Si vous vous sentez généreuse ou généreux, inscrivez un montant de votre choix, sans pression surtout.