Aller au contenu


Benone

Inscrit(e) (le) 28/07/2019
Déconnecté Dernière activité 26/11 01:22
-----

Messages que j’ai postés

Dans le sujet : Succès/trophées, Votre Palmarès Et Vos Pétages De Plomb

17/11/2022 - 18:55

Ça doit être moi qui aime les trucs plus courts. Un opus était suffisant pour moi. J'avais aimé les personnages de Trails in the sky, mais je m'attendais à une fin 'finale' à la fin de cet épisode. Le jeu était pas si mal. pas mon préféré, mais bien pensé dans son ensemble.

 

Chapeau pour votre dédication à la série!


Dans le sujet : Succès/trophées, Votre Palmarès Et Vos Pétages De Plomb

15/11/2022 - 13:51

J'ai seulement joué à Trails in the Sky sur PSP, mais à ce que je vois, c'est un jeu assez long. J'imagine que tu as aimé le jeu à fond pour le rejouer 4-5 fois?

On dirait que pour moi, j'avais flairé la série interminable et j'ai jamais été plus loin...


Dans le sujet : Bilan du mois

04/11/2022 - 14:45

Merci Popolon!

Oui, en fait, il y a un chapitre sur Gôshu ou Gauche, le violoncelliste. C'est comme si on revisitait un peu les contes de Miyazawa dans ce jeu. Ça m'a fait acheter un recueil de cet auteur et une nouvelle édition du conte de Goshû avec des belles illustrations!


Dans le sujet : Bilan du mois

02/11/2022 - 22:16

Bravo Popolon et Bahamut d'être fidèles au rendez-vous chaque mois !

Je vous lis chaque fois et je me dis que je peux essayer aussi, pourquoi pas.

 

De mon côté pour octobre, une joie d'avoir complété les 8 scénarii d'Octopath Traveler version PC. Cependant, un peu d'amertume pour la quête annexe finale qui demande plus de préparation que ce à quoi de je m'attendais. J'avais hâte de boucler le jeu, donc cette étape bonus est en dormance. La trame sonore demeure dans mes préférées pour ce qui est du domaine vidéoludique.

 

J'ai retenté ma chance à Tactics Ogre: Let us cling together sur PSP.  Mes sauvegardes du passé ont été effacées. J'en suis au début du troisième chapitre en suivant la voie 'chaotique', j'aime beaucoup beaucoup beaucoup! C'est difficile de bien gérer une nombreuse équipe,  mais on s'y fait avec le temps.

Je trouve un peu difficile de bien différencier quelques 'factions' et les personnes clés de certaines, mais ça va.

 

Mention spéciale en septembre pour le particulier Ihatovo Monogatari sur Super Famicom qui m'a fait découvrir l'auteur Kenji Miyazawa. j'ai pu y jouer en anglais grâce à une patch de traduction. Presque un visual novel avec une allure de RPG découpé en petits chapitres. On plonge dans un univers où fables et contes (au)près de la nature se mélangent dans les années 1910-20-30 dans une petite ville nommée Ihatovo. Un peu surréel, un peu fantastique, plutôt mélancolique ou nostalgique dans son ensemble. J'ai aimé y retrouver des personnages 'artistes', dont des musiciens qui jouent pour le cinéma et un poète qui nous lit ses poèmes. La trame sonore cache quelques bijoux, selon moi.

 

Si vous aimez le train, la 4ème dimension, Gôshu le violoncelliste, les animaux et la lenteur, je vous invite à tenter l'expérience.

 

236789.jpg


Dans le sujet : Vous Faites Quoi En Ce Moment?

30/10/2022 - 20:19

Tu me rassures un peu. Peut-être mettrais-je la main dessus un jour!