Aller au contenu


GuiDaFunkyMan

Inscrit(e) (le) 08/03/2019
Déconnecté Dernière activité 15/03 17:05
-----

Messages que j’ai postés

Dans le sujet : Bloodborne - Praise The Moon!

08/03/2019 - 17:36

 

Le truc c'est que ceux qui tentent les NG+2, et plus, ne sont pas SL 300.

Plutôt SL 120 grand max, peut-être SL 150, mais plutôt moins que plus.

 

Au delà, ce n'est plus un Build et donc c'est moins intéressant en terme de gameplay, et d'intérêt tout simplement. Car le persos serait trop polyvalent, et trop fort pour que l'augmentation de la difficulté soit visible. 

 

Tu sous estime les possibilités du jeu, et les motivations des joueurs.

 

Pour l'instant, finis le scénario du jeu de base et de son DLC, et après regardes des vidéos du jeu sur Youtube, avec plein de joueurs mettant la pâtée à des gros boss NG+6 avec des persos SL 30 et/ou en se défendant d'utiliser tel arme ou les esquives  :rolleyes:

 

Bref, ce n'est pas par ce que TU ne vois pas d'intérêt à tout ça, qu'il n'y en a pas  :sleep:

Je ne sous-estime rien, j'appréhende surtout au vu de la difficulté de base si on dit que la difficulté est doublée voire triplée. Et quand je dis que je ne vois pas l'intérêt, c'est dans le sens où ça en devient répétitif (déjà c'est un A-RPG et quasiment tout le temps tu n'utilises que des attaques physiques, la magie étant quasi-inexistante à part pour l'ésotérisme affectant les objets spéciaux comme cocktails molotov, et encore si on peut appeler ça de la magie, donc refaire le jeu plusieurs fois alors que l'action est trop dominante et passe mieux dans une nouvelle partie, c'est éprouvant surtout si la difficulté augmente), et aussi que pour quelqu'un qui n'en a pas l'habitude, comme moi, ça peut devenir une torture de devoir utiliser des ressources pour s'en sortir car je sens que je vais douiller et utiliser beaucoup d'objets puis les farmer pour les récup' et avoir une bonne réserve d'items (en attendant bien sûr que mon skill s'améliore mais je suis un débutant pour le moment). Si je veux jouer de cette manière, en farmant niveaux et objets, c'est mon choix et tant pis si au bout d'un moment donné je verrais que je roule sur le jeu ou sur certaines zones/monstres car mon perso est polyvalent. C'est en forgeant qu'on devient forgeron. Je verrai ce qui va et ce qui ne va pas. Et bien que je redoute ces NG+ numérotés à la difficulté croissante, je vais m'y investir avec mon style de jeu et ma façon de faire. Je suis persévérant mais je sais aussi que c'est au joueur de s'adapter au jeu et non l'inverse.

 

 

Bonjour ! 

 

Désolé pour le déterrage de topic, mais je souhaitais faire remarquer que l'ésotérisme ne concernait pas uniquement que l'amélioration des dégâts de certains outils. ^^ C'est beaucoup plus complexe que ça.

 

Je te suggère de jeter un œil à ce guide "ésotérisme" vidéo complet sur Bloodborne, que j'ai réalisé il y a quelques mois. Je pense avoir abordé tout ce qui a trait au build éso : des bases à l'optimisation des gemmes via les donjons FRC.

Tu en trouveras également une version écrite sur mon blog, ainsi que d'autres contenus en rapport avec les gemmes : guide ésotérique Bloodborne.

 

;)