Aller au contenu


Ragna

Inscrit(e) (le) 21/06/2018
Déconnecté Dernière activité aujourd’hui, 10:19
-----

Messages que j’ai postés

Dans le sujet : Kessketujoues?

aujourd’hui, 00:21

Le petit ajout de gameplay c’est la fonction d’esquive, mais ça me semble pas super précis. Je n’ai pas encore compris ce qui différenciait une esquive réussie d’une ratée.

Une esquive ratée te permet d'esquiver simplement un ennemi (du moment qu'il y a de l'espace selon la direction où tu orientes l'esquive et que tu te trouves pas dans un couloir étriqué ou butes contre un mur) et l'action suit naturellement son cours.

Tandis qu'une esquive réussie (pile au bon et dernier moment), te permet non seulement d'esquiver mais également de ralentir brièvement le temps afin de mieux contre-attaquer (reconnaissable via un flash à effet onde de choc vers le joueur/écran). C'est donc plus efficace car ça peut te donner un certain avantage.

L'esquive peut être difficile à prendre en main au début et à maîtriser (surtout l'esquive parfaite), mais c'est vital dans les deux cas et t'as vite intérêt à prendre le coup, surtout contre le Nemesis.


Dans le sujet : Idées pour mieux traverser la période actuelle

hier, 22:37

Je ne compte plus le nombre de fois que j'ai été transporté par Hymn of the Faith de FFX. J'adore toutes ses versions, celle de base principalement, mais j'ai également un faible pour la version de Yunalesca qui est très cosmique et sidérale. 


Dans le sujet : Nos Mangas-Animes Méchas Préférés(2ème Partie) ?

hier, 18:20

Dans ce cas, ce sera Ghost in the Shell, Grendizer et Kotetsushin Jeeg.


Dans le sujet : RPG Finis

hier, 14:11

Il a écrit un bouquin sur Taro Yoko.
https://www.thirdedi...1094723906.html

Je vois, merci. Réflexions et analyses sur cet homme et ses jeux. 


Dans le sujet : Kessketujoues?

hier, 14:01

En ce moment, c'est ma période survival horror. Injection π23 'No name, no number' est le candidat actuel. 

 

Fans de Silent Hill (surtout) et du genre survival horror, ce jeu s'adresse à vous ! Et bon dieu, même si ce n'est qu'un jeu indé uniquement disponible en format digital pour 9,99€ sur le PS Store, c'est qu'il en jette l'animal ! Je suis sous le charme, ce jeu étant la preuve qu'il ne faut pas sous-estimer les jeux indépendants à petit budget et seulement se fier aux jeux connus. Il y a des jeux comme ça qui méritent clairement qu'on leur prête attention. L'ambiance me rappelle beaucoup le premier Silent Hill, c'est non seulement un hommage au 1er SH mais en plus, la qualité est au rendez-vous. C'est juste correct niveau graphique mais en même temps, la partie laideur sied étonnamment bien à l'univers ténébreux du titre et ça donne un charme, un cachet particulier avec la ville perpétuellement altérée. Et ce n'est pas forcément calqué sur du SH, il y a des choses reprises mais il y a aussi quelques idées qui se marient bien. 

J'aime beaucoup. Et en plus, on peut y jouer en 4 vues différentes pour varier les plaisirs.