Aller au contenu


Thomiaouss

Inscrit(e) (le) 26/10/2017
Déconnecté Dernière activité 09/07 15:40
-----

Messages que j’ai postés

Dans le sujet : Kessketujoues?

29/06/2018 - 10:26

Je suis a 10h de jeu sur FF6 et je comprends pourquoi tant de personnes l'adorent, son rythme est tout simplement ouf. J'ai pas fait beaucoup de FF (juste le 1,4 et 10) mais il les surpasse facilement.


Dans le sujet : Kessketujoues?

05/03/2018 - 02:29

J'ai commencé Wild Arms : Alter Code F (c'est mon premier Wild Arms, j'ai préféré le remake car apparemment y'a quelques changements dans l'histoire qui la rend plus plaisante a suivre) j'ai juste terminé le prologue et franchement c'est exactement ce a quoi je m'attendais, j'aime beaucoup l'ambiance et le scenario à l'air assez sympa a suivre. Les seuls défauts que j'ai trouvé c'est le taux d'encounters trop élevé et certains environnements un peu ternes.


Dans le sujet : Topic Des Présentations

01/03/2018 - 19:43

Bienvenue !


Dans le sujet : RPG Finis

01/03/2018 - 19:38

J'ai fini Kingdom Hearts Final Mix sur PS4 en 28h

 

Je trouve ce jeu totalement fantastique pour l'univers, chaque monde est mémorable et avec une superbe mise en scène, l'ost est totalement fantastique bien que très répétitive dans les mondes les plus pénibles (*tousse tousse* Atlantica et Deep Jungle), j'ai trouvé le scénario vraiment sympa et niveau gameplay le système de compétence ajoute une certaine profondeur aux combats. Cependant quelques défauts, les phases en vaisseau gummi qui sont très pénibles (surtout au début quand on a pas l'hyperspace), la camera qui fait n'importe quoi durant les combats et j'ai trouvé qu'il y'avait trop d'ennemis par moments (et je pense pas que les faire respawn a chaque fois qu'on change de pièce était la meilleure chose a faire). Moi qui d'habitude n'aime pas les action-rpg, j'ai été vraiment surpris. 

 

8/10


Dans le sujet : RPG Finis

19/12/2017 - 22:26

J'ai fini Shin Megami Tensei IV : Apocalypse en 38h en Anarchy et difficulté Conflict.

 

C'est ma première expérience avec la série Shin Megami Tensei, j'aurais du faire SMT IV avant mais je l'ai trouvé en promo du coup j'ai foncé (je ferrais quand même SMT IV je veux en savoir plus sur Flynn et j'ai pas mal de questions en mode c'est qui Stephen) mais globalement ça m'a pas trop derangé. Tout d'abord j'ai adoré toute la partie gameplay, les combats sont dynamiques et les mécaniques de pin point et de smirk sont vraiment bien trouvés, il y'a du choix niveau team vu le nombre de démons et donc beaucoup de stratégies différentes mais je pense vraiment qu'il y'a trop de démons et qu'en tant que débutant c'est trés compliqué de s'y retrouver. Les SMT sont connus pour être des jeux "durs" mais personnellement j'ai trouvé ça plutôt "normal" (un bon challenge mais pas trop dur non plus) il faut juste beaucoup jouer avec le buff/debuff et faire des side quest/farmer et ça passe tout seul. Niveau scenario, beaucoup ne l'ont pas aimé mais personnellement je l'ai trouvé pas mal, j'aime beaucoup l'idée d'une confrontation entre le bien et le mal et le fait que les frontières entre les 2 sont vraiment très vagues perso j'ai pris la fin Anarchy vu que c'est celle qui m'a semblée le plus logique (j'ai vu la bonds sur youtube et elle fait beaucoup trop happy ending (j'avait l'attention de faire les 2 mais j'ai pas le courage de me retaper YHVH universe)) et niveau présentation j'ai beaucoup aimé l'ambiance et la musique. Bref ça m'a hypé pour faire les autres

 

8.5/10