Aller au contenu


Whypz

Inscrit(e) (le) 09/05/2017
Déconnecté Dernière activité 27/01 02:10
-----

Messages que j’ai postés

Dans le sujet : Final Fantasy Ix Unleashed - Partie Commune

23/01/2018 - 05:18

Oui Excalibur II je l'ai bien volé à Ozma ! C'était assez fastidieux, l'issue du combat et le vol de l'item reposent beaucoup sur le hasard... Mais je doute que ça soit possible de finir le mod en moins de 12h de toute façon. Ca valait le coup, elle met de bonnes claques, a un joli look, et plaît à Ragtime Mouse ^_^ :

 

1516676759-2.png

 

Pour la question du grinding, je dirais que ça n'est pas nécessaire (à part pour Nécron peut-être). Ca simplifie le jeu d'avoir un bon niveau par rapport à ton avancement dans l'histoire, mais c'est loin de rendre l'aventure sans difficulté. Les bonnes compétences, les bons équipements, la bonne équipe et les bonnes décisions en combat sont les principales clés du mod ! Un joueur a partagé toute sa partie sur YouTube avec très peu de grinding et il s'en sort bien. Par exemple là où tu es bloqué Bahamut-Omega, il est dans les niveaux 30-35-40, ce qui est plutôt peu élevé pour Terra d'après moi. A voir ici, avec la fameuse musique You're not Alone  :)https://youtu.be/I3eJrQuVjcI?t=13m21s

 

 

Et pour les Belhamels, ils ne sont pas beaucoup plus énervés que dans la version originale il me semble. Toujours sensibles à Morphée, et toujours tuables en deux coups. Je dirais que c'est plus dur d'arriver à leur infliger 9999 dégats, mais que eux ont beaucoup moins de mal à t'éclater en un coup. Ca reste le meilleur plan pour farm en fin de partie à mon avis. Je me suis arrêté avant d'avoir tout le monde au niveau 99 à cause de la frustration de ces deux écrans  :crying:  :

 

1516679406-17.png

 

1516679413-13.png

 

Le gentil Belhamel est par contre lui tout bonnement invincible. Il n'a pas été retouché par le créateur du mod malheureusement. Je crois que les modifications du fonctionnement des compétences et des équipements le rendent imbattable  :crying:


Dans le sujet : Final Fantasy Ix Unleashed - Partie Commune

21/01/2018 - 23:18

Hello !

 

Je me permets de up le topic, je viens enfin d'en finir avec le mod  :banana:

 

1516571186-12.png

 

1516554336-9.png

 

1516553954-6.png

 

On peut noter les 45 points d'Attaque d'Excalibur 2 contre 145 dans la version originale haha... 45 c'est la valeur d'attaque de l'arme ultime d'Eiko dans la version originale  :decayed:

 

1516554287-7.png

 

1516554362-10.png

 

Avec environ 20 levels en plus et quatre Protect Ring ça a fini par passer finalement :) !

 

C'était pas toujours tranquille...

 

1516572538-14.png

 

Mais c'est passé !  :)

 

1516571196-8.png


Dans le sujet : Final Fantasy Ix Unleashed - Partie Commune

11/05/2017 - 11:04

Oui le mod fait clairement plus cogité que le jeu vanille où le bouton "Attaquer" permet de résoudre la plupart des situations ! C'est ce qui le rend intéressant :)

 

Eiko est essentielle dans ce combat car c'est la seule à pouvoir utiliser Dispel (à moins qu'un objet ait cet effet, mais il me semble que non). Nécron utilise régulièrement le sort "Wall2" qui lui met Carapace, Blindage, Booster et Regen. Or, Regen avec sa vitesse et ses HP max ça abouti a littéralement 4000hp toutes les deux secondes et ça lui remet donc ses points de vie au maximum en un rien de temps. Tu es donc toujours obligé d'avoir Eiko prête à utiliser Dispel et un autre personnage prêt à bloquer le temps du jeu (en ouvrant un menu de sélection ou de ciblage avec le mode de barre ATB dans les configurations sur "Wait", à régler avant le combat). Sauf que le problème ne s'arrête pas là et ce cher Nécron n'a pas grand respect pour le système ATB et il n'hésite pas à jouer trois fois de suite sans pression, donc directement après avoir mis cette terrible regen il envoie de bons gros dégâts sur toute l'équipe. Et quand Eiko se retrouve face à des gros dégâts dans ce mod...  :decayed:

 

Après bien sûr l'Auto-Phoenix peut toujours faire des miracles, mais c'est pas la raison principale. Full Life, Phoenix et Madeen peuvent aussi se révéler utiles, mais utiliser Eiko c'est prendre le risque de ne pas pouvoir Dispel un Wall2 et du coup lui rendre tous ses points de vie...

 

Et pour le glitch je ne sais pas du tout, c'est possible qu'il ait été supprimé oui !


Dans le sujet : Final Fantasy Ix Unleashed - Partie Commune

11/05/2017 - 00:13

Hésite pas à reprendre alors si tu as un peu de temps ! Je me sens seul haha

 

En plus t'es pas très loin de toutes les nouvelles armes/armures de Lindblum/Alexandri/Tréno au début du CD3, et de la liberté du Narcisse Bleu :) !

 

Soulcage si tu n'as pas de personnage avec un niveau dans les multiples de 5 c'est pas trop compliqué il me semble. Si jamais tu peux xp un peu sur les monstres juste avant, ils sont pas trop violent. Après le fait d'être coincé avec deux mages blancs face à des zombies qui ne sont plus des zombies c'est un peu pénible, mais ça passe quand même c'est juste un peu long.

 

Utiliser Boomerang pour pouvoir atteindre Soulcage avec Bibi est assez délicat puisque si tu lui renvoies son brasier il s'enflamme et te lance des attaques super fortes juste après. A moins d'avoir Auto-Boom de dispo pour toute ton équipe et d'être tout le temps prêt avec Bibi à lui envoyer un Glacier+ pour "éteindre le feu", j'imagine que juste l'avoir à la longue avec les chimères et les attaques de Djidane reste la solution la plus fiable vu qu'il ne peut pas se soigner. Shell de Eiko/Grenat et des protections contre le feu (et vent?) seront également très utiles si tu n'as pas Auto-Boom !

 

 

Pour la fin ça peut passer, il faudrait juste que Eiko puisse encaisser un coup de Nécron sans mourir... J'espère que c'est le cas aux derniers niveaux, s'il fallait utiliser le glitch Marcus-Eiko pour qu'elle ait suffisamment de HP je vais énormément rager haha !


Dans le sujet : Final Fantasy Ix Unleashed - Partie Commune

10/05/2017 - 09:23

J'en suis à 80h de jeu (plutôt 90/100 avec les game over j'imagine) avec des perso en moyenne dans les niveaux 70-75 sauf Djidane au niveau 90 ce qui permet d'avoir un survivant sur les Mega-Atomnium et autres douceurs du CD4.

 

Le mod est bien sympa je trouve aussi oui ! Il faut parfois se creuser un peu la tête pour parvenir à battre certains boss !

 

Tu n'as plus ta sauvegarde ?