Oui Excalibur II je l'ai bien volé à Ozma ! C'était assez fastidieux, l'issue du combat et le vol de l'item reposent beaucoup sur le hasard... Mais je doute que ça soit possible de finir le mod en moins de 12h de toute façon. Ca valait le coup, elle met de bonnes claques, a un joli look, et plaît à Ragtime Mouse :
Pour la question du grinding, je dirais que ça n'est pas nécessaire (à part pour Nécron peut-être). Ca simplifie le jeu d'avoir un bon niveau par rapport à ton avancement dans l'histoire, mais c'est loin de rendre l'aventure sans difficulté. Les bonnes compétences, les bons équipements, la bonne équipe et les bonnes décisions en combat sont les principales clés du mod ! Un joueur a partagé toute sa partie sur YouTube avec très peu de grinding et il s'en sort bien. Par exemple là où tu es bloqué Bahamut-Omega, il est dans les niveaux 30-35-40, ce qui est plutôt peu élevé pour Terra d'après moi. A voir ici, avec la fameuse musique You're not Alone : https://youtu.be/I3eJrQuVjcI?t=13m21s
Et pour les Belhamels, ils ne sont pas beaucoup plus énervés que dans la version originale il me semble. Toujours sensibles à Morphée, et toujours tuables en deux coups. Je dirais que c'est plus dur d'arriver à leur infliger 9999 dégats, mais que eux ont beaucoup moins de mal à t'éclater en un coup. Ca reste le meilleur plan pour farm en fin de partie à mon avis. Je me suis arrêté avant d'avoir tout le monde au niveau 99 à cause de la frustration de ces deux écrans :
Le gentil Belhamel est par contre lui tout bonnement invincible. Il n'a pas été retouché par le créateur du mod malheureusement. Je crois que les modifications du fonctionnement des compétences et des équipements le rendent imbattable