Aller au contenu


Kamimurai

Inscrit(e) (le) 27/01/2015
Déconnecté Dernière activité hier, 18:35
-----

Messages que j’ai postés

Dans le sujet : [Voir 1er post] Complétons le Compendium ensemble

19/03/2021 - 09:24

Bonjour,

Il n'y a pas la fiche d'Hades en physique sur Switch version européenne (reçu hier).

https://www.cultura....VkaAm5lEALw_wcB


Dans le sujet : RPG Finis

09/03/2021 - 11:25

Ce FF7 remake, je n'en attendais rien, et j'ai été plutôt conquis. J'ai fait le jeu en normal et je l'ai trouvé trop long, avec pas mal de remplissage, de couloirs et de zones trop longues. En version difficile, comme on connait déjà le jeu, tout semble aller plus vite, ce qui fait que j'ai refait le jeu dans ce mode de difficulté, alors que je ne platine jamais mes jeux (voir la fin en normal me suffit en général).
Le jeu a des défauts, mais les points positifs contrebalancent largement les points négatifs pour moi.
Les combats m'ont semblé confus jusqu'à ce que je passe en difficile. Et ensuite, j'avais bien l'impression d'avoir la main sur tout ce qui se passait.

Spoiler



Je l'ai interprété comme toi. Je n'ai pas évoqué le scénario pour éviter tout spoil mais si il y une chose à retenir du jeu selon moi, c'est le parti pris scénaristique. Car en tant que ''jeu'' je reste sur ma faim, je reste curieux de ce que va devenir la saga FF VII.

Dans le sujet : RPG Finis

08/03/2021 - 20:40

Fini Final Fantasy VII Remake. Alors il y a du bon, du très bon parfois. Je peux comprendre qu'on puisse être envoûté par le titre, mais à côté, et en général durant ma partie, c'est le ''meh'' qui a dominé. Pas mauvais mais trop rarement je ne me suis trouvé emporté par l'aventure. Les passages emblématiques du jeu d'origine sont rallongés jusqu'au moment où je me suis dit trop souvent ''bon ce serait bien que ça avance''.
Je pense être biaisé par le rapport que j'entretiens avec le titre originel, pourtant j'ai kiffé l'iconisation à l'extrême des protagonistes (si on excepte certains délires comme les motos par exemple), certains clins d'œil, la ville (le gros couloir) qu'est Midgar est parfois magnifique.
Je pense simplement que le jeu veut trop en faire, et qu'il peine à maintenir l'intérêt constamment. Un peu comme le système de combat, plutôt réussi mais parfois juste bourrin (mais en même temps pour buter les ennemis les plus faibles dans la version ps1, c'était ''Attaque'' en masse donc c'est cohérent !).
Reste également ce ''final'' dont je ne dirais rien mais que je vais retourner dans ma tête pour savoir si je suis convaincu ou pas.


Ah et j'en veux à Square et Nomura de nous faire une ''Kingdom Hearts'' avec la version Intertruc. Marre de devoir prendre 12 versions pour une histoire complète. Surtout pour un remake.

Dans le sujet : Vos derniers achats ?

25/01/2021 - 16:20

Grandia Collection Switch édition physique Limited Run


Pareil ici :)

Oh ils arrivent enfin ! J'attends le mien avec impatience !

Dans le sujet : Ces chefs-d'œuvre que j'ai failli louper et pourquoi

13/01/2021 - 14:18

Je comprends que le genre puisse décourager. J'adore personnellement les Tacticals mais il faut en effet se dire que la majorité du temps peut être passé dans la préparation et les affrontements.
Tu peux si tu veux te lancer tranquillement en essayant un des derniers Fire Emblem sur 3DS par exemple qui sont accessibles. Ou le Final Fantasy Tactic Advance qui est une version light de son pendant sur PSONE (plus adulte, mais aussi un peu déséquilibré dans ses mécaniques au bout d'un moment), tu seras en terrain connu niveau contenu, c'est joli et facile d'accès.
Par contre les Disgaea me semblent moins indiqués pour débuter par exemple. Ils sont bien déjantés mais demandent surtout d'exploiter des systèmes pour être réellement efficace, ça peut décourager.