Aller au contenu


Hazel

Inscrit(e) (le) 16/01/2015
Déconnecté Dernière activité 05/02 00:16
-----

Messages que j’ai postés

Dans le sujet : Discussion Générale RPG

18/01/2015 - 01:40

Merci de vos réponses et en effet mon point de vue à changé, pas entièrement, mais je vois Xenogears autrement avec ce CD2 qui m'a passioné à partir de la dernière scène avec Ramsus, tout décolle vraiment et même si certains passages font un peu "asspull" sur les bords (bon en même temps je vais pas demander des justifications à chaque révélation, c'était l'effet inverse avec le CD1 :lol: ) j'étais scotché à l'écran.  Par conséquent le jeu remonte clairement dans mon estime, même si le CD1 dans sa majeure partie me dérange toujours sur plusieurs points malgré sa qualité. Bref, j'aime les jeux qui prennent des risques et dans Xenogears il y en a je peux pas lui enlever ça, beaucoup de qualités pour presque autant de défauts il n'empêche que je ne l'oublierai pas de sitôt et que l'OST du jeu va occuper mon casque pour au moins la semaine à venir. Un bon souvenir en somme même si le jeu s'est presque brûlé les ailes, je paierai très cher pour voir un aboutissement de son histoire qui n'arrivera sans doute jamais... (plotwist : Takahashi fait dans le succès facile avec Xenoblade et Xenoblade Cross pour accumuler du biff et préparer la sortie future de la saga dont il a toujours rêvé)


Dans le sujet : Discussion Générale RPG

16/01/2015 - 22:11

Salut ! Je viens juste de m'inscrire et j'aimerai faire part de mes inquiétudes à propos de Xenogears, j'en suis au CD2 et j'ai l'impression de passer à côté du jeu...

Pour l'instant je suis un peu déçu, c'est bon mais clairement pas à la hauteur de sa réputation à mon humble avis...

Spoiler

 

En gros, j'apprécie Xenogears, suffisamment pour me donner envie de faire les Xenosaga par la suite, j'aime son univers, j'aime la science-fiction et l'ambiance sombre. Mais je ne l'apprécie pas autant que je le voudrai et ça me gêne vraiment, j'y joue pour le scénario donc le manque de budget de CD2 qui sacrifie le gameplay ne me gêne pas et ne me gênera pas, j'espère juste une grosse montée en puissance.

 

Après, le réel but de mon message c'est surtout de vous demander votre avis à propos de Xenogears, ça me frustre vraiment d'avoir l'impression de passer à côté d'un réputé chef d'oeuvre (j'en attendais trop peut-être ?) au niveau du scénario, j'ai déjà lu et entendu des avis négatifs vis à vis de Xenogears mais c'était plus pour critiquer son statut de jeu que d'histoire, je me sens donc un peu paumé et j'ai besoin de comprendre ce qui fascine tant de monde parce que ça faisait bien longtemps que j'avais pas joué à un jeu aussi ambitieux et qui retranscrit aussi bien l'échelle des événements s'y déroulant. Et ai-je vraiment des chances de changer complètement d'avis avec le second CD ? :updown:

Merci !