Aller au contenu


Carteraz

Inscrit(e) (le) 25/10/2014
Déconnecté Dernière activité 06/05 05:38
-----

Messages que j’ai postés

Dans le sujet : Saga Megaten

25/10/2014 - 12:24

Je jouais (un grand mot) à Shin Megami Tensei III quand j'étais petit même si je trouvais le jeu d'une difficulté aberrante. Et puis un jour mon frère vachement plus avancé dans le jeu a cassé le Cd de rage parce qu'il n'arrivait pas contre un boss :decayed:  (un squelette avec une cape et une épée je crois). C'était l’anecdote du jour et un souvenir qui représente bien le côté hardcore de la série Et quelle est ma surprise quand je vois que ce jeu appartient à une grande série dont les spin-off sont 3 fois supérieurs à la série originale. J'ai donc commencé par le premier épisode chronologique (oui je dois TOUJOURS faire une série dans l'ordre chronologique) réédité sur Snes.

Alors ce Digital Devil Story? Vraiment pas mal! J'aime bien le côté minimaliste du scénario, t'es dans un donjon t'avances et tu fermes ta gueule tout en lattant du démon. La fusion c'est vraiment le truc qui me poussais à continuer (et à dormir à une heure du mat  :banana: ). C'est vraiment un pur D-Rpg dans l'âme, en plus avec la 1ere personne qui te lances vraiment dans le jeu. Par contre à des moments j'ai faillit arrêter ( la Sea Of Flame sérieusement  :omg: ) et puis c'est vraiment rébarbatif au bout d'un moment (heureusement qu'il est court). Et on en en parle de ces boss ou "Sac à PV" d'une facilité aberrante. A part Seth ce sont tous des noobs.

Par contre j'attend un peu pour le 2eme volet qui m'a l'air bien mieux!


Dans le sujet : Topic Des Présentations

25/10/2014 - 09:25

Bonjour, 

 

Alors moi c'est Carteraz, 16 ans. J'habite.... quelque part en France. 

Les jeux vidéos ça me connait: j'ai tous fait, du rétro a la ps3, du beat them all au fps mais il y a toujours un genre qui m'a échappé c'est le rpg.

Attention, c'est pas que je n'aime pas les j-rpg mais je n'ai jamais eu de contact lors de mon enfance avec ce genre (à part Pokémon rouge :p). Puis pendant les vacances d'été c'est l'illumination (rajouter une lumière qui m'illumine et un chant religieux) Final Fantasy Dawn of Souls. Oui bon c'est assez naze (par naze entendez que ce jeu n'est pas si forcément impressionnant dû a sa vieillesse) comme premier rpg mais mon dieu que j'ai aimé. Et ensuite c'est la frénésie ff 4 et 5 en 2 semaines (et tous a 100% si si même le bestiaire  :oki:). Mais ff6 restant introuvable sur cartouche (j'y ai toujours pas joué la honte...) j'ai du me tourner vers-vous-savez-quoi :ph34r:  (faites pas l'innocent) pour me le procurer. Bon voilà comment je me suis retrouvé dans le monde magnifique des rpg et ça ne risque pas de finir. 

Sinon à part ça j'aime beaucoup les mangas (JoJo Gantz Berserk One Piece en vrac) par contre les anime  :crying: à part quelques exceptions (hellsing nge..) j'accroche pas.

Je suis aussi un grand amateur de livre (King et Lovecraft) et de cinéma (Lynch et Polanski ces temps-ci) et je pratique aussi pas mal la boxe depuis tous petit.

Bon c'est tous pour moi. (elle est naze ma présentation et putain comme je raconte trop ma vie) Ciao