Aller au contenu


Selene

Inscrit(e) (le) 02/04/2014
Déconnecté Dernière activité aujourd’hui, 01:59
****-

Messages que j’ai postés

Dans le sujet : Bilan 2019 : Et oui l'année de la révolte climatique et d'Aya N...

18/01/2020 - 18:02

Coucou tout le monde et bonne année !  :magic:

Alors niveau jeu-vidéo, c'est toujours aussi catastrophique de mon côté, j'ai terminé seulement deux RPG (Prey, The Princess Guide) et deux survival horror (Outlast 1 et 2)...

Prey (dont j'ai d'ailleurs écrit la review) et Outlast ont été deux grosses claques, quand aux deux autres je les ai trouvés assez moyens.

 

Objectifs pour 2020 :

- Prendre le temps de finir Dark Soul que j'adore et retenter le premier Resident Evil que j'ai abandonné à cause du manque de munitions...

- Finir ENFIN ma review de The Princess Guide (oui j'y crois encore ! XD)

- Acheter un nouvel ordi ? Tant que j'arrive à faire tourner les vieux jeux ça ira...

 

Niveau lecture, j'ai lu seulement 35 livres, je suis tristesse, j'espérais arriver à 80, je suis loin du compte, mais je rajoute à ce chiffre 18 mangas.

 

Je vous mets un petit top 10 pour l'occasion !

 

1 Malevil de Robert Merle (post-apo)

2 Les assassins de la 5ème B de Kanae Minato (thriller)

3 La saga Agatha Raisin (enquête- humour)

4 Je suis une légende de Richard Matheson (post-apo)

5 Chesstomb de John Ethan Py (horreur)

6 Un clafoutis aux tomates cerises de Véronique de Bure (feel-good)

7 Le mythe de Cthulhu d'HP Lovecraft (horreur)

8 Phone Play de Morgane Bicail (romance)

9 Le dévouement du suspect X de Keigo Higashino (polar)

10 Cat Street de Yoko Kamio (manga shojo)

 

Voilà ce sont les 10 livres que j'ai pris le plus de plaisir à lire, et d'ailleurs si vous aimez le post-apo, Malevil est un pur chef-d'oeuvre, vraiment il faut le lire ! 

 

En gros flop (pour ne pas dire gros navet) je vais nommer Le crime du comte Neville d'Amélie Nothomb ainsi que D'autres Royaumes de Richard Matheson (heureusement ce dernier je l'avais emprunté à la bibliothèque ouf !)

 

Niveau jeux de société : J'ai acheté Sub Terra et Goblivion en fin d'année et j'aimerais bien me prendre A La gloire d'Odin, mais tant que je ne prendrais pas le temps de potasser les règles des jeux déjà en ma possession, il restera au magasin !

 

Niveau perso : J'ai pu prendre mes deux furettes ! Je suis aux anges même si mes deux premières furettes me manquent toujours, mais bon l'appartement était un peu tristounet sans animaux... 

 

Autres objectifs : - bosser dur pour réaliser mon projet, passer moins de temps sur internet... ça sera déjà bien !


Dans le sujet : La valse des anniversaires n°3

30/12/2019 - 17:39

Bon anniversaire Larva ! 


Dans le sujet : Jeux Finis (hors RPG)

29/12/2019 - 15:45

Me revoilà avec la critique d'Outlast 2 (en mode normal) et je suis déçue !

 

Alors le jeu est loin d'être une daube ; je l'ai trouvé très prenant et il m'était difficile d'en décrocher avant de savoir le fin mot de l'histoire, et pourtant je suis restée assez hermétique à ce qu'il proposait, je n'ai pas eu du tout peur. En fait je n'ai rien éprouvé en y jouant à part du stress de temps en temps lors des courses poursuite, aussi, je n'ai pas particulièrement développé de l'empathie pour les personnages, le tout manquait trop de consistance...

Le jeu est magnifique, l'ambiance est plutôt réussie, mais ils en font trop dès le départ ! Il y a des cadavres dépecés de partout à un point que ça en devient ridicule, en plus toutes les deux minutes vous entendez quelqu'un parler d'éventrer des femmes enceintes, bref, ils font vraiment dans le sensationnel, le but étant de vous mettre les pétoches, mais du coup vous allez être blasé direct.

 

Les villages de consanguins fanatiques en général c'est plutôt efficace, là, le problème c'est qu'il n'y a pas de figure marquante, il faut un chef de file charismatique, quelques villageois qui sortent du lot, mais on ne sait absolument rien sur eux. On trouve bien sûr des notes, mais elles sont mal écrites et pas intéressantes pour un sou, elles concernent toutes leur culte dont on ne comprend pas trop les préceptes, les scénaristes ont juste détourner à la va-vite certaines scènes de la bible, rien n'est vraiment travaillé de ce côté-là ! Bref, c'est du charabia, comme la fin qui n'explique rien mais amène une multitudes de questions.

On a aussi quelques scènes pour expliquer le traumatisme d'enfance que le héros a vécu, ce sont des flashbacks qui vont venir casser le rythme du jeu alors que vous serez en pleine action, et ils n'apportent rien du tout. Au final, ils agacent plus qu'autre chose. Quitte à mettre une vraie histoire autant le faire bien car sinon, il vaudrait mieux rester sur des expériences qui ont mal tournées dans des zones confinées.

Spoiler

 

Au niveau du gameplay le jeu est agréable, même si l'histoire des enregistrements vient, encore une fois, plomber le rythme... Après il faut surtout courir et ramper, dommage car j'aimais bien les parties de cache-cache avec les psychopathes du premier volet ! Là, tout le temps courir n'aide pas trop à l'immersion. 

Le héros n'étant plus muet nous avons également droit à des réactions très pertinentes de sa part qui se résument à des 'merdes' et autres grossièretés.... alors non je ne suis pas choquée c'est juste que du coup je n'en ai pas vu l'intérêt, surtout que les héros du premier Outlast arrivent à être plus intéressants tout en ne parlant pas !  :lol:

 

Bref, vous l'avez compris, ce Outlast fait pâle figure à côté de son prédécesseur, et j'aurais dû attendre un peu avant de le commencer !

Il y a quelques passages qui valent quand même le coup comme le niveau de la mine, mais bon voilà je suis contente de l'avoir eu en promotion...

 

Note : 13/20

 

 

 

 

 


Dans le sujet : La valse des anniversaires n°3

27/12/2019 - 16:19

Joyeux anniversaire Alban !  :magic:


Dans le sujet : Jeux Finis (hors RPG)

27/12/2019 - 16:04

Outlast et son dlc terminés en 11 heures et en mode normal sur pc

 

C'est clairement pas le jeu que j'aurais dû commencer un 24 décembre, mais l'envie m'a pris, et je ne regrette pas, je l'ai trouvé absolument génial !  ^_^

Les premiers moments sont bien flippants, et le fait qu'on ne puisse pas se défendre contribue à rendre l'expérience angoissante, je pense que c'est vraiment un des meilleurs jeux du genre, à condition d'aimer les parties de cache-cache bien sûr. En plus, le jeu ne laisse jamais un moment de répit, et plus on essaie de sortir de cet asile plus on s'enfonce, on a vraiment envie de tirer notre personnage de cette galère, même si le mot galère me paraît faible, en fait là c'est carrément l'Enfer sur terre !

J'ai trouvé le jeu très beau même s'il date un peu et l'utilisation de la caméra est bien pensée, on a un peu l'impression d'être dans REC ^^. 

Le dlc était intéressant et bien réalisé, mais il a côté encore plus trash que le jeu de base, quoiqu'il en soit ces jeux sont pour un public adulte, et je pense que si j'y avais joué ado j'aurais été traumatisée !

 

Un bon 17/20 pour cet excellent jeu qui dormait depuis de longues années dans ma bibliothèque Steam.

 

Du coup j'ai commencé le 2, mais je vais avoir plus de choses à en dire, il y a beaucoup de points qui ne me plaisent pas pour le moment...