Aller au contenu


gatooo

Inscrit(e) (le) 11/03/2013
Déconnecté Dernière activité 29/03 02:02
-----

Messages que j’ai postés

Dans le sujet : Le Défourre-Tout Contre-Attaque

28/03/2013 - 23:25

Mais ce que je comprends pas, c'est que c'est le topic du défouloir... J'ai bien le droit de rager tout seul sur quelque chose qui m'est arrivé, pas besoin qu'il y ait tout le monde qui me tombe dessus.


Dans le sujet : Discussion Générale / Les News

28/03/2013 - 23:23

Connait pas Serial Experiments Lain. Mais Ghost in the Shell et Matrix ne tapent pas vraiment dans le même registre. MGS2 est beaucoup plus crédibilisé, concret et matérialiste, se rapprochant largement des enjeux actuels, tandis que dans Matrix, si le un est cool, les autres partent dans des délires extravagants. Ghost in the Shell, même si c'est excellent, l'angle est différent, à la fois sur la société robotisée et sur l'humain. Mais c'est vrai qu'en un certain sens y'a des connexions.

 

Ouaip, mais c'était pour dire qu'il y avait quand même un avant MGS2, qu'on avait déjà abordé de près ou de loin ce genre de thèmes. Mais cela va sans dire que j'adore ce jeu et c'est peut-être un des seul qui aborde ce thème... Y a peut-être Persona 4 qui frôle un peu les thèmes des médias et tout ça, mais c'est largement pas pareil.

 

Lain est d'une certaine manière dans le même délire que la fin de MGS2 (et va carrément plus loin dans mon souvenir).

 

Ouais je pense que ça tape encore plus profondément dans la philosophie et tout ça. Ah oui pis y a Paranoia Agent qui évoque ce genre de thèmes aussi. (EDIT : ah oui mais c'est sorti après MGS2)

 

Le grand thème de Ghost in the Shell c'est plus le transhumanisme, pas vraiment la société de l'information et l'effet disruptif du numérique. Ça se recoupe un peu à partir du moment où ils parlent tous les deux des évolutions amenées par la technologie, mais ça va pas plus loin.

 

Dans mes souvenirs le manga parle plus profondément de l'information et tout ça. Et je crois que 2.0 en parle plus encore (mais je peux pas dire, pas lu).


Dans le sujet : Le Défourre-Tout Contre-Attaque

28/03/2013 - 22:39

Surtout que si c'est parce qu'il a pas le temps d'y passer, que ce soit en normal ou en collissimo ne change pas grand chose. Tu ne l'aurais pas reçu plus rapidement en envoi normal, c'est plutôt l'inverse en fait.

 

 Ben le vendeur a dis qu'il a pas pû le poster avant parce que pour un colissimo tu dois aller dans un bureau de poste alors que pour un normal tu peux le mettre direct dans une boite au lettre donc il l'aurait certainement posté le jour même.

 

Ouais enfin, déjà les 35h ça concerne bien peu de monde (moi je fais 9h-19h minimum), et entre les bureaux de poste qui sont fermés le midi et ceux qui sont blindés le midi, c'est vraiment la galère.

 

Sinon, 35h de cours / semaine en terminale ? o_O

En théorie c'est plutôt autour de 27  + heures d'options...

 

Sinon mes colis normaux mettent rarement plus de 2 jours à arriver :p

 

Oui mais quand même quand on prend une responsabilité, on la tien.
 

Ouais, enfin 33h pour être exact, si je me souviens bien : 8h de philo, 5h d'arts pla, 4h d'anglais, 4h de litté, 4h d'histoire géo, 3h d'espagnol, 2h d'EPS et 2h d'histoire de l'art. Mais bon, faut aussi compter les devoirs, les révisions, les clubs à côtés etc...

 

Bah bizarrement les miens que j'envoie de colis  aussi mais quand je commande sur le net et que je choisis normal bah ils mettent toujours 3 ou 4 jours >.<


Dans le sujet : Le Défourre-Tout Contre-Attaque

28/03/2013 - 22:16

Colissimo t'as le suivi, c'est juste ça. Si tu trouves ça inutile fallait pas prendre ça.

Et sinon oui, on a 10 fois moins le temps de poster un truc quand on bosse que quand on est en terminale ;)

 

"Rapidité : Les délais indicatifs de livraison à domicile sont de 48h." c'est copié collé du site de laposte, la description du colissimo, théoriquement c'est plus rapide qu'un envoi normal qui peut prendre 2/3 jours de plus à ma connaissance (genre si la personne habite à l'autre bout de la France)

 

Pis sinon, bof non je suis pas d'accord. Quand j'étais en terminale, je bossais 35 heures par semaine, j'avais bien le mercredi aprèm de libre mais sinon mes journées étaient bien remplie quand même. Quand je bossais, je bossais aussi 35 heures par semaine mais je faisais 7h-14h ou bien 13h-20h. Ce qui fait que j'avais soit toute la matinée de libre soit toute l'aprèm quasiment. Bon ok, les emplois du temps c'est pas partout pareil, mais en général on fait 7h de boulot par jour, c'est quand même bien possible de trouve une petites fenêtre pour aller à la poste. En plus je comparais pas le lycée au travail, seulement, bah si on peut vraiment pas aller à la poste dans les délais, ben on accepte pas un vente c'est tout.

 

 


Dans le sujet : Discussion Générale / Les News

28/03/2013 - 22:03

Sauf que les Enfants Terribles s'est déroulé à l'insu de Big Boss, donc il peut potentiellement y avoir un lien avec soit Phantom Pain, soit Ground Zeroes.

 

Sinon oui MGS2 c'est complétement ouf, ça le reste encore à l'heure actuelle (faut dire que le sujet est on ne peut plus d'actualité). Un jeu clairement en avance sur son temps.

 

C'est surtout ça qui m'a le plus choqué en effet. C'est dingue comment Kojima avait déjà saisi les enjeux de la société de l'information et de la numérisation alors que ça venait tout juste de se démocratiser. Un grand monsieur malgré tout. Et puis c'est jamais manichéen, et ça bordel ça fait du bien. A tel point que ça m'a fait chier de buter le boss de fin parce que j'adhérais totalement à sa vision.

 

Ben, avant Metal Gear Solid 2 y avait quand même des grands noms genre Serial Experiments Lain, Ghost In the Shell ou bien même Matrix faut pas l'oublier non plus :p