Aller au contenu


chevkraken

Inscrit(e) (le) 13/12/2012
Déconnecté Dernière activité 31/01 18:03
-----

Messages que j’ai postés

Dans le sujet : La Saga Shining Force

27/01/2016 - 00:54

tiens, je viens de tomber sur un post de 2011 de Moogie (l'admin de Shining force central) dans le premier leak de Shining blade(dont on ignorait encore le nom vu que Sega ne l'avait pas enregistré) et d'apprès elle, dans un tweet supprimé du producteur de la série, il appelait le jeu en develloppement, Shining force:End Earth (End Earth est le monde où se passent les Shining par Tony), ce qui confirme mon ressenti, Shining Blade a été pensé comme une réimagination voir un remake de Shining Force


Dans le sujet : La Saga Shining Force

28/07/2015 - 18:29

J'ai une grosse demande à faire aux fan de Sega de legendra vivant aux japon où ayant des connaissance aux japon aimant les JRPG de Sega.

Cette demande s'adresse aux fan de Shining force. Et je précisent bien de Shining force car ça les intéressera.

Assez souvent depuis la sortie de ressurection of dark dragon sur GBA voir même depuis Shining force 3, pas mal de fans réclament à Sega de nouveaux Shining force, des tactical RPG à l'ancienne.

J'en avais déjà parlé il y a longtemps, mais si vous l'ignoriez, Sega a sorti en 2008 et 2009 2 Shining prenant la forme de Shining force à l'ancienne(seul le chara design est celui des ep récents) pour téléphones portables.
Et pour ceux trouvant le casting des jeux actuels trop feminins et elfe sexy, sachez quand plus ces jeux utilisant la plupart des persos de moindre importance des derniers Shining ont un casting faisant la part belle aux centaures, foxling et autres races délaissés dans les Shining recents

Ces jeux sont Shining Wind X(suite direct de Shining Wind faisant le lien avec Shining blade en nous expliquant comment les méchant du jeu ont envahi le continent Valeria et terminant une intrigue laisse en suspens dans tears) et Shining force Exa mobile(un portage du hack n slash, mais en choissisant d'en faire un tactical RPG plutôt)

Les jeux reprennent un gameplay basé sur les épisodes gamegear(pas d'exploration en ville) mais introduisent des mecanismes de gameplay du 3(affinité a develloper en bataille, choix de la direction ou regarde les persos à la fin d'un tour) voir même inédites comme des attaques combiné, des affinité entre les persos et des social link.

Graphiquement Shining Wind X ressemble aux épisodes gamegear mais avec une palette de couleur SNES et Force Exa Mobile est un peu moins beau que le remake GBA du 1.

Bref, si je reparle des jeux maintenant, c'est que j'ai enfin trouvé comment les obtenir, seulement, il y a un hic. Il faut avoir un téléphone japonais et vivre au japon pour les avoir.

En effet, les jeux sont uniquement disponible dans une compile de jeux à abonnement mensuel de 300 yens (3€).

Je recherche donc un fan de Shining force vivant au japon pret à s'abonner à cette compile pour nous faire des let's play et un résumé.

Sachant qu'en dehors des ces 2 jeux, il trouvera dans cette compile beaucoup de titres:
-Shining road 1 et 2(des action RPG en 2D isometrique à la Landstalker)
-des remake un peu amélioré graphiquement des 3 Shining force gamegear
-Phantasy star 2
-2 RPG inédits develloppé pour téléphones portable
-quasiment tout les Puyopuyo
-Quasiment tout les columns
-Virtua Racing
-Chuchu rocket
-Outrun
-Monaco GP
-Super monaco GP
-Wonderboy
-Monster world 1 et 2
-Fantasy Zone
-Space Harrier
-Galaxy force 2
-Hang on
-Un remake du premier Shinobi avec des graph GBA/DS et le skin du Shinobi PS2
et pleins d'autres jeux comme 2 jeux de drague, une floppé de visual novel, Sonic Tennis et un jeu de puzzle basé sur Burning rangers

Je suis même pret à lui payer l'abonnement tellement je veux voir ces jeux tourner et connaitre l'histoire de Shining Wind X.

le lien de la compile

http://sega.jp/kt/kddi/puyosega/