Aller au contenu


Takhnor

Inscrit(e) (le) 13/11/2012
Déconnecté Dernière activité 19/01 20:41
-----

Messages que j’ai postés

Dans le sujet : Le Topic Des Estimations

19/01/2019 - 20:43

Pour les prix de revente, ça doit dépendre des supports en fait.

Quand j'ai commencé à me mettre à jouer à des jeux "vintage", même si ce n'était pas dans l'immédiat à ce moment-là, j'espérais avoir un jour un Amiga, une NeoGeo, une PC-Engine et certains modèles spéciaux Dreamcast  avec pour chaque support une ludothèque conséquente (grands rêves de gosse). Sans parler d'élargir mes ludothèques PC, Saturn et MegaCD. Sauf que...

Je trouve qu'au contraire, les prix n'ont cessé d'augmenter, jusqu'à devenir prohibitifs et décourageant pour s'investir même au niveau du support dans sa globalité. Bon pour l'Amiga les prix n'ont pas vraiment augmenté au contraire, mais pour les consoles... Ouch.

Même certains jeux et séries sur ordis. Pourtant on peut pas dire qu'aujourd'hui y a pas des jeux du même genre en concurrence qui sortent (je pense aux Koei, Advanced Daisenryaku ou versions JP Paradox)
 


Dans le sujet : Jeux Pas Vidéos

15/01/2019 - 19:05

Toujours sur Kickstarter, Shadow Tactics: the Board Game !

Basé donc sur Shadow Tactics: Blades of the Shogun, évidemment ;)


Dans le sujet : La valse des anniversaires n°3

15/01/2019 - 19:03

Bon anniv CK9 et Yuri Hyuga ! :)


Dans le sujet : Votre Pire Rpg

12/01/2019 - 19:52

Je mettrais perso deux jeux dont les défauts qui amplifient les problèmes des genres dont ils sont issus.

 

Space Hack, c'est comme marqué dessus, un hack n' slash "S.F.". Et autant je pouvais être relativement bon public pour des jeux à répétitivité poussée y a des lustres, autant je ne le suis plus vraiment à part dans certains contextes, et je me souviens que quand j'y avais joué, j'en avais vraiment marre du grind basique pour du loot. Alors oui il avait ses défauts marqués, la 3D ça vieillit mal et j'avais déjà trouvé qu'il était un peu moche, ainsi que le jeu manque de punch dans sa progression et son loot. Je dois dire qu'avec le temps même un jeu du même genre comme Torchlight me gonfle rien que d'y penser, mais Space Hack c'est pire. Abandonné et pas repris.

 

Archlord, un autre jeu qui m'a achevé sur un genre, le MMO. Un manque de cohérence en direction artistique, un manque de fun et des zones plutôt bof. Une grosse impression de perte de temps aussi.

 

 

Sinon, j'y ajouterais Fallout 3, dans le sens de pire déception face à ce que j'aurais voulu d'une suite de Fallout 2. Et puis, pour moi les défauts majeurs de Fallout New Vegas viennent de Fallout 3 et son moteur.


Dans le sujet : Jeux Pas Vidéos

12/01/2019 - 19:40

En ce moment, sur Kickstarter, il y a le projet du premier jeu de Wisdom Owl (des vétérans du jeu de plateau et de stratégie) : Invasions Volume 1 - 350-650 AD.

Le concept est de Philippe Thibaut, qui avait conçu Europa Universalis et La Grande Guerre (qui avaient été tous deux adaptés en jeux vidéo), et avait travaillé chez Galiléa et créé Ageod, donc bien connu des wargamers.

 

Comme son nom l'indique, ça traite des "Grandes Invasions", en particulier la période entre 350 et 650 ap. J.C.. D'autres scenarii sont à l'étude pour les volumes 2 et 3.

 

J'ai vu qu'il y a sur le site de Wisdom Owl d'autres jeux de plateau prévus pour cette année, Corsica, The World at War: Europe et The Road to War 1898-1914.