Aller au contenu


cKei

Inscrit(e) (le) 25/07/2012
Déconnecté Dernière activité hier, 22:53
*****

Messages que j’ai postés

Dans le sujet : Kessketujoues?

hier, 21:26


 

Il y a un "chronomètre" ou plutôt un nombre limite de réincarnation ? Où tant que l'on ne bats pas les héros on est peinard ?

Honnêtement j'imagine que oui mais je ne saurais te dire quels sont les prérequis à l'arrivée du dernier empereur. Ce que je peux te dire c'est que j'ai fini le jeu à l'an 1800 et que ça me parait trop pile pour être fortuit.


Dans le sujet : Kessketujoues?

hier, 14:41

 

Sinon je viens d'apprendre que pour obtenir de nouvelle formations de combat fallait prendre des empereurs d'une autre classe  :| Je sais ce qui me reste à faire...

Toujours pas d'académie de magie disponible non plus.

Exact, perso quand j'ai compris ça (après 3 générations) je me suis mis à m'astreindre à choisir autre chose, et ça relance bien l'intéret. Puisque du coup tu es poussé à jouer autre chose que les classes de base, et d'autres formations. Y'en a de très cools à part la "croix" de base, genre Phoenix. Ma classe préférée étant surement l'Amazone je pense.

 

L'académie je l'ai eu très tard, ce qui est dommage vu que tu ne pourras surement pas débloquer tous les sorts ultimes. Pas qu'ils soient obligatoires remarque. mais y'en a 2-3 de très bons, et 1 de pété xD


Dans le sujet : RPG Finis

06/12/2019 - 09:16

:bave:

 

Un adepte du Crescent Falchion je vois.

 

Plus qu'à le recommencer avec un autre build à contrainte ;)

 

PS : si t'as pas fat un cosplay de Miralda avec une Great Axe ou un build blessed Mirdan Hammer t'as raté ta vie.


Dans le sujet : Pokémon : toi aussi, deviens le meilleur drésseur

02/12/2019 - 13:04

 

...


J'arrive à la ville du deuxième badge (je crois). En joueur casu de la série j'apprécie ces simplifications perso.
 
Le fait de voir les faiblesses/résistance m'évite de retenir le tableau de type et le Pokédex de 400 monstres (dont je ne me souviens que des 150 premiers + quelques-uns des 100 suivants mais dont le type peut avoir changé au cours des générations). 
 

 

Pour moi c'est un aspect du jeu qui ne te force pas à apprendre par coeur mais à être attentif, à l'aspect du pokémon, à son nom, qui tous deux peuvent te donner des indices sur son type et donc ses faiblesses. Avant même qu'il commence à attaquer. Je trouve ça super intéressant de devoir y faire attention par soi-même.

 

Une astuce particulière pour faire évoluer Canarticho au stade du jeu où tu es ?

 

Le mien a évolué quasi instantannément, et si j'en crois poképédia faut juste lui faire faire 3 critiques dans un seul combat. Ce qui avec son poireau est hyper facile dans un combat contre un dresseur ou un pokémon qui ne crève pas en un coup.

 

 

La thématique aussi est peu inspirée, pour Game Freak la Grande Bretagne = le foot, les supporters et James Bond

Ouais, j'aurais aimé un starter rugby et un autre pour le cricket.

Et des pokémons Marmite aussi. >_>


Dans le sujet : Pokémon : toi aussi, deviens le meilleur drésseur

02/12/2019 - 12:02

Premières impression après les 2 premiers badges.

 

- C'est beaucoup plus joli que ce à quoi je m'attendais vu les premiers retours. Je suis pas un fou de technique mais même sur grand écran ça passe bien pour moi. Quelques beaux effets et la DA des villes est cool.

 

- Comme tu le dis Bao ça manque de level design. Et les terres sauvages c'est une grande plaine vide avec des collectibles un peu partout. Bof.

 

- Les premières bestioles que l'on rencontre sont plutôt sympas et variées, on trouve notamment du type elec/eau très vite pour combler les faiblesses élémentaires. Bémol sur les starters, peu inspirés. Comme souvent...

 

- Je suis pas du tout fan des nouvelles formes dynamachin, comme je trouvais les megavolutions nazes. La série n'a pas besoin de ça pour être bonne. Ceci dit les combats de géants dans les plaines sont sympas quand même malgré une mécanique peu inspirée, qui oblige à jouer soit en ligne soit avec des IA. A part ça c'est dans la lignée des attaques spéciales du précédent jeu. M'est avis que les combats n'ont pas besoin de ça.

 

- Enfin je plussoie certains retours, on trouve de bonnes idées pour améliorer l'UI, genre lancer des balls avec un seul bouton. Par contre d'autres vont dans le sens d'une simplification trop appuyée, comme le fait de voir les avantages/faiblesses des attaques une fois un pokémon "identifié". Et ça s'inscrit dans un début de jeu où tu obtiens 25 balls direct, plus 30000 pokédollars dont si tu veux stocker du soin et compagnie y'a aucun souci. Sans parler de la mécanique d'XP encore étendue depuis le multixp. Ça change peu la mécanique mais c'est de l’assistanat.

 

Pour le moment j'ai une équipe mixte mais pas pléthorique en terme d'avantages :

 

Lapyro, Starter très meh en terme de concept, et c'est la première fois que je mets un starter de côté. :/

Linéon, classique mais assez puissant

Torgamor : j'aime bien le double type, après je suis pas certain qu'il soit très intéressant notamment parce que c'est pas terrible vs Sol. J'en ferai peut-être un tank, pour le moment il a un grelot de soin.

Palarticho : un peu classique mais très puissant, avec des critiques un peu abusés.

Toxizap : j'aime bien ce double type original elec/poison, et Etincelle est abusé avec sa paralysie sûre. A voir s'il tient la longueur.

Bleuzeille : puissante au départ, pas sûr que son moveset soit bon par la suite.

Je suis à peu près sûr d'en oublier.

 

 

Manquent des types spectre/plante (j'ai Pitrouille mais je sais pas encore ce qu'elle vaut), Glace, Dragon, Feu si je drop vraiment mon starter. Faudrait que je regarde les movesets pour voir si mes actuels peuvent les intégrer ou s'il me faudra en changer quelques uns.

 

Des bêtes qui m'inspirent pour la suite :

Scolocendre pour son double-type feu/insecte,

pareil pour Monthracite,

Galopa galar : Psy/fée, what else et elle est mimi.

Dratatatin Dragon/Plante c'est original et ça comblerait deux types qui me manquent mais son design est naze.

Tritosor : serait peut-être plus utile que Torgamor avec son type sol ?

Sarmurai : Insecte/eau, à voir.

Sorcilence : Psy/fée, jamais trop utilisé le type fée.

Malamandre : je crois que je l'avais prise dans Soleil/lune mais ça comblerait feu/poison/dragon en un.