Aller au contenu


cKei

Inscrit(e) (le) 25/07/2012
Déconnecté Dernière activité il y a 59 minutes
*****

Messages que j’ai postés

Dans le sujet : Discussion Générale Rpg

hier, 20:39

10 ans après tout le monde je me suis mis à Octopath, et je suis déjà addict après 6 chapitres, alors que le scénario pue, que les personnages se croisent n'importe comment et qu'il y a beaucoup trop de combats inutiles.

 

Ce parfum old school, sans doute :)

Oui mais c'est bon. Et puis cette BO :bave:

 

 

 

Si j'ai bien compris, le jeu est excellent les 20 premières heures. Et puis ça devient vraiment répétitif. Je pense me le prendre dans le courant de l'année, j'espère passer outre la répétitivité et ainsi apprécier le jeu jusqu'au bout.

 

C'est pas vraiment comme ça qu'il faut le voir. C'est répétitif surtout parce que contrairement aux anciennes gloires du jrpg tu n'as pas vraiment de scénario pour illuminer la progression, du coup le chemin vers l'objectif est assez vide. Et que du coup quand tu repasses dans une ville avec un nouveau perso y'a pas vraiment d'interactions qui changent de la fois d'avant.

 

Mais tout ça dépend surtout de ta façon de jouer, dans la mesure où tu es très libre sur comment tu mènes l'aventure tu peux très bien prendre des dispositions pour éviter le backtracking, te foutre de voler tous les objets et autres skills de personnages, ne pas faire toutes les quêtes, et t'arrêter à la fin de quelques chapitres 4 de ton équipe favorite sans pousser le jeu à fond, mais avec ton envie intacte.

C'est un choix.


Dans le sujet : Vos Derniers Achats Mangas/animes/goodies

19/01/2019 - 18:57

 

Cette fois c'est moi qui serais intéressé par un retour sur Dr Stone, l'extrait m'a laissé dubitatif.

 

C'est pas mal, le setting post-apo est assez hard mais original, les persos sympas. Après dans ce volume 1 le côté très stéréotypé du mec qui se crée son némesis me laisse augurer d'un manga assez formaté shonen, mais Yaone semble plus avancée que moi et elle te dira mieux ce qu'il en est ;)


Dans le sujet : Vos Derniers Achats Mangas/animes/goodies

19/01/2019 - 16:23

De rien ;)

 

+ Space brothers T25

+ Food Wars T27

+ Dr Stone T1

+ Après la pluie T6-7

 

Bon je suis raisonnable en ce moment (par contre j'ai oublié de prendre les Made in Abyss et Atelier des sorciers suivants)


Dans le sujet : Le Topikasérie

18/01/2019 - 23:54

Cette année j'ai regardé pas mal de séries (d'autant plus que sans le net pendant 3 mois fallait s'occuper), mais pas forcément des récentes :

 

Flashforward : J'avais vu celle-là dans sa diffusion française mais je me souvenais plus de tout. J'ai passé un bon moment devant cette seule et unique saison et je comprends pas pourquoi ça n'a jamais eu de suite : la prod est solide, la mécanique de la vision du futur est un bon concept et si ça n'échappe pas aux paradoxes habituels (plein d'incohérences) on a envie de savoir ce qu'il advient des personnages. Ca aurait pu faire une très bonne saison 2 mais on n'aura jamais le fin mot de l'histoire

 

Big Bang Theory : Bon je connaissais de nom évidemment, mais à chaque fois que j'ai essayé de regarder ça m'a gonflé. Je voyais juste une bande de nerds stéréotypés qui enchainent les poncifs (incapacité à séduire, Star Trek, anciens harcelés, la physique quantique etc.). Finalement en m'y mettant vraiment depuis le début j'ai enchainé les 5 premières saisons en deux semaines et le reste va suivre. Déjà j'ai regardé en VO et ça n'a rien à voir avec la VF qui est à la rue, notamment le personnage de Sheldon dont le côté autiste ressort bien mieux en anglais. Et puis en ayant la progression du groupe et des personnages on s'y attache bien plus qu'en tombant sur des épisodes randoms. Évidemment ça reste très caricatural et je déteste les rires enregistrés utilisés comme syntaxe, mais au final j'aime bien cette série qui jette un œil moins méchant qu'attendri sur cette "culture geek". Bon j'ai arrêté à la saison 9 parce que ça s’essoufflait.

 

Borgia : C'est plutôt pas mal dans le genre Game of Throne "je mets des femmes à poil partout et des meurtres pour faire Renaissance et univers impitoyable", j'ai aucune sympathie pour les personnages mais ça se laissait regarder. Sauf que j'ai arrêté un peu avant la fin de la première saison, pour le moment.

 

Kaamelott en intégrale:

Spoiler

 

The Good Place :

 

J'avoue, j'ai laissé tomber après 2 épisodes. Non pas que c'était mauvais mais j'ai pas trouvé l’intérêt. J'aime pas trop l'esthétique du truc, et ça me rappelle un peu Pushing Daisy ou Dead like Me (ue j'avais pourtant bien aimé). Pourtant en écoutant un podcast qui en parlait l'autre jour ça a l'air d'avoir une évolution vraiment cool, alors peut-être que je referai un essai en 2019.

 

Justified : Ça a été mon coup de cœur 2018. Habituellement j'ai du mal avec les séries actuelle, encore plus les feuilletonnantes. Alors à dire vrai le début m'a déçu. Je m'attendais à quelque chose de proche de Deadwood avec Timothy Oliphant dans le même type de rôle, et le pilote allait dans ce sens. sauf que très vite on tombe dans une série beaucoup moins lourde, avec pas mal d'humour. Comme si les producteurs avaient changé leur fusil d'épaule après la première projection, comme ça arrive parfois. Ca rappelait un peu The Glades (en bien meilleur) pour le coup du flic caustique qui se retrouve muté. Et le plus beau c'est que ce style a totalement marché sur moi. Au final ce ton moins pesant - malgré certains thèmes - c'est probablement ce qu'il me fallait pour accrocher. C'est une série dont l'ambiance redneck et gangsters est au top, où les persos sont tous géniaux - en particulier les antagonistes dont l'excellent Boyd Crowder (Walton Giggins). C'est cool parce qu'autant le protagoniste est drôle mais est un sale con narcissique quand même, autant c'est ce méchant increvable qui évolue le plus, et sa côte d'amour avec. C'est pourtant un meurtrier neo-nazi (au départ) qui finit par monter une secte, manager plein de trafics en tous genres et autres, mais on le ship à mort.

 

Je me suis enfilé les 6 saisons en un temps relativement court, mais j'ai jamais regardé les 3 derniers épisodes. C'est récurrent chez moi (j'ai fait pareil avec Breaking Bad, ou FFXII pour le rpg), comme si je voulais maintenir le souvenir intact.

 

New York Section Criminelle :

 

C'est probablement ma série policière favorite, surtout grâce à ses deux personnages principaux (je surkiffe Vincent D'Onofrio et j'avais un crush sur Kathrine Erbe). J'avais acheté les premières saisons l'année dernière iirc, là j'ai eu envie de me refaire l'intégrale et de prendre les dernières saisons qui me manquaient et que je n'avais jamais prises. C'était pour une bonne raison : comme souvent dans les séries qui s'étirent les producteurs font un focus sur la vie des héros plutôt que de rester sur des histoires séparées, et ça ne marche pas. Du coup les acteurs se barrent et sont remplacés par d'autres moins charismatiques ou, du moins, dont la complémentarité n'est plus aussi bonne. C'est totalement le cas ici mais finalement les dernières saisons ne sont pas si mauvaises, et la formule marche toujours. j'ai même écrasé une petite larme dans le dernier plan avec les acteurs originaux...

 

Esprits Criminels :

 

Jamais été un très gros fan mais c'est une série dont la dynamique marche quand même et au final j'en suis rendu à la saison 9 en DVD. Bon on sent que ça se traine un peu, que les acteurs s'emmerdent et que ça rejaillit sur les intrigues. Du coup dans les saisons les plus récentes la qualité dépend fortement de l'intrigue de l'épisode, y'en a de très bons comme des chiantissimes.

 

Dark :

 

Je n'ai regardé qu'un seul épisode, pas plus tard qu'il y a deux heures. Je trouve la photographie superbe, l'ambiance viscérale, le mystère prenant, que demander de plus ? (réponse : que ça tienne la longueur, et moi aussi).


Dans le sujet : Discussion Générale Rpg

18/01/2019 - 17:43

En ce qui concerne la loca anglaise (qui ne nous concerne plus mais en tant qu'observateur ça m’intéresse quand même ;) ) certaines sources pointent vers le "retour" d'anciennes personnes à l’œuvre sur les précédents Trails. Or Lipschultz c'est peu probable vu qu'il s'est barré au Japon, Jessica Chavez vient de plus ou moins démentir ( :lol: ), Daniel Prescott aussi, et pour reprendre un com sur les forums xseed je vois mal Carpe Fulgur repartir pour un tour.

Et Hatsuu avait l'air out (et bien déprimée) jusqu'à il y a quelques jours. Depuis elle n'a pas tweeté sur le sujet, ce qui veut tout et rien dire. Ceci dit il est toujours possible que NIS America l'ait embauché à la va-vite pour faire la "caution qualité" , mais wait and see.

Mais plus généralement sur la reprise du projet par NISA c'est pas tellement la traduction qui me fait peur (j'ose espérer que le management aura retenu les leçons de la débâcle YsVIII) mais plutôt les potentiels bugs. je me souviens pas avoir eu des trucs bloquants sur Lacrimosa (en plus de la trad) mais les dernières années c'était récurent. On va croiser les doigts.

Sinon y'a Endless History qui doit tenter d'avoir quelques réponses à la PAX.

Edit :Ah ben si, y'a bien hatsuu https://twitter.com/...7355359232?s=19