Aller au contenu


Eden_

Inscrit(e) (le) 19/12/2011
Déconnecté Dernière activité 28/02 00:06
****-

Messages que j’ai postés

Dans le sujet : RPG Finis

31/08/2012 - 13:09

merci bien ;)

Dans le sujet : RPG Finis

31/08/2012 - 12:48

Fini The Last Story après l'avoir laisser de côté de nombreux mois.
Jeu moyen vraiment je n'en retiendrais rien, l'histoire est loin d'être inoubliable, le casting est...bah la même chose (quoique Syrenne j'ai bien accroché avec sa personnalité assez...spéciale), le gameplay ne m'a vraiment pas plus j'ai plus eu l'impression d'un grand "foutoir" en arène close qu'autre chose (bien pourrie par les ralentissement constants, et quand les magies sont de sortie c'est encore plus atroce...).
La petite taille du monde ne m'aurait pas gêné s'il aurait été plus diversifié, là j'ai vraiment eu l'impression de retraverser à chaque fois les même lieux, vraiment désagréable (la grande ville de Lazulis elle est plutôt sympa...gros bémol c'est la seule...).
Les musiques elle aussi n'auront pas retenu mon attention, à vrai dire la seule que j'ai trouvé vraiment sympa étant la musique d'introduction (mention spéciale aux musiques des boss fight de fin...vraiment mauvaise...).

Le seul truc que j'ai trouvé plutôt bien étant l’interaction entre les membres de notre équipes durant une bataille, ceux si s'envoyant des invectives, des encouragements et bien sûr des conseils sur la stratégie à adopter pour vaincre l'adversaire, un bon point.

Concernant la faible durée de vie perso j'ai trouvé ça bien tellement le jeu me lourdais...

Bref bien déçu au final car le jeu avait été mis en avant (bien moins que Xenoblades certes) et je comprends vraiment pas pourquoi...

(ps: j'ai vu qu'il était possible de laisser des notes perso sur les fiches des jeux mais comment fait-on ?)

Dans le sujet : Discussion Générale RPG

28/08/2012 - 11:34

Personnellement je trouve qu'il ne reste quasiment que le coté répétitif de la gestion (aller tous les jours ramasser les fruits et légumes, brosser les animaux...). Ça manque un peu de gestion véritable. Le coté social est aussi assez limité. Pour moi l'intérêt est surtout le dépaysement et l'aventure. C'est un jeu qui détend.


Mouai j'en était sûr...du coup il ont limité tout ce que j'aime pour ce concentré sur tout ce qui m'horripile.
Je grossis le trait volontairement bien sûr.
Bon bah on verra ce qu'il ont fait sur R.F.4
Merci pour ces précisions.

Dans le sujet : Discussion Générale RPG

27/08/2012 - 16:57

J'ai commencé Rune Factory: Oceans. Très agréable, on ne sait pas où donner de la tête. Univers un peu niais mais raffraichissant.


Tu l'as commencé alors le petir RF Oceans, tu vas bien t'éclater dessus moi je l'ai finis au bout de 120 heures platine compris donc t'a de quoi faire.


Le jeu m'intéresse, j'avais vraiment apprécier Rune Factory Frontier mais plus pour le côté gestion de la production agricole et des relations sociales, la partie donjon m'avait un peu lourdé.
Du coup j'hésite à me prendre le R.F. Ocean, la gestion agricole ayant été simplifié.
Sa ne vous a pas trop manqué vous ?
Les donjons et le système de gestion de fatigue est mieux que dans R.F. Frontier ?
le craft c'est toujours la même chose ?
les relations sociales ça a été améliorée ? (c'était sympa mais un peu simpliste quand même).

Dans le sujet : Kessketujoues?

25/08/2012 - 01:23

Sérieusement vraiment désoler pour le coup...
quand j'ai vu le post de Bao je me suis rendu compte que ça pouvait effectivement porter à confusion or ce n'était pas du tout mon intention, j'ai été maladroit.