Aller au contenu


Bahamut-Omega

Inscrit(e) (le) 15/11/2011
Déconnecté Dernière activité hier, 22:25
****-

Messages que j’ai postés

Dans le sujet : Kessketujoues?

hier, 14:39

De mon coté j'avais commencé Deus Ex: Human Revolution Director's Cut sur Ps3. J'étais arrivé jusqu'à Shangai et fait pas mal de quêtes. Jusqu’à ce que je chope le bug de l'ATH qui disparaît... Je pensais que c'était un effet de l’alcool bu (par Adam je précise, pas par moi...) donc j'avais save en pensant que ça allait se corriger tout seul, mais non c'est bien un bug qui affecte la sauvegarde.

Du coup, sans viseur c'est un peu dur de jouer. Il faut que je recommence le jeu, et ça me fais vraiment chier.

 

Donc me voilà sur Wild ARMs sur Ps. Il a l'air sympa pour l'instant, j'en avais plus entendu du mal que du bien mais bon, il a l'air de se laisser jouer même en 2020. Pourvu que ça dure.


Dans le sujet : Vos derniers achats ?

09/07/2020 - 12:01

+ Deus Ex: Human Revolution ~Director's Cut~ sur Ps3 EUR

+ Deus EX: Mankind Divided ~Day One Edition~ sur Ps4 EUR

+ Magical Starsign sur NDS PAL-Fr


Dans le sujet : La valse des anniversaires n°3

07/07/2020 - 12:00

Joyeux Mikayanniversaire  :)


Dans le sujet : RPG Finis

05/07/2020 - 19:57

Fini Digimon Adventure sur PSP (~56h, 50h pour l'histoire principale + 6h post-crédit)

 

Aimant beaucoup l'anime Digimon Adventure, ce jeu m'a toujours fait de l’œil. 
Et je dois dire que j'en ressors mitigée : d'un côté c'est parfaitement adapté, on retrouve toutes les scènes majeures (mise à part une petite partie de la fin avec les évolutions ultimes des 6 autres personnages qui n'apparaissent pas dans l'anime...), de l'autre la mise en scène est assez simpliste. En plus les dernières missions post-crédit, hors celles du film, sont absolument dispensables, on ne contrôle que Taichi et c'est juste du fanservice où apparaissent les héros des autres saisons (que je n'ai pas vu) qui ne combattent qu'en support, donc aucun moyen de les contrôler soi-même (l'IA n'est pas top).

Et l'exploration est ennuyeuse, les décors sont moches, tout se ressemble et le personnage même en courant n'allait pas assez vite à mon goût. Ce qui fait que j'ai à peine touché aux donjons optionnels qui étaient encore plus moches (et les derniers missions se passaient dans cesdits donjons...). 

Heureusement qu'il y a le gameplay, un tour par tour classique, mais efficace. Et se creuser la tête pour mettre en place des capacités sur chaque Digimon pour arriver à avoir une équipe globale efficace. Parce qu'il y a un roulement de l'équipe selon les missions : le personnage "principal" changeait selon la mission ou certains combats se faisaient avec une équipe prédéfinie... Avoir déjà vu l'anime aide pas mal. XD

Il y a également quelques pics de difficulté :
- sur les deux derniers boss, j'ai dû remanier les capacités des Digimon et gagner deux ou trois niveaux.
- ce n'était pas rare qu'un personnage ne combatte plus avec le groupe et donc ne gagne pas d'expérience pendant un certain temps et le récupérer avec plusieurs niveaux de retard (je crois que c'était 11 mon record). Et en plus être obligé de jouer avec pas longtemps après.

... En bref, je suis contente de l'avoir fait, mais il vaut mieux regarder l'anime. :p

 

=> 5,5/10

 

Je l'ai fais il y a des années, et le pic de difficulté sur l'avant dernier boss a eu raison de moi. J'ai chopé une save avec des persos lv max pour pouvoir le finir  :decayed:

Alors que sur le reste du jeu, zéro problème pourtant.

Jamais fais les donjons optionnels qui m'ont semblé bien fade, c'est peut-être pour ça que je me suis retrouvé en sous-level devant Piemon.

 

C'était quand même sympa de voir le combat final un peu différent, avec chaque digimon héros récupérant leur formes Ultimate, chose qui n'arrive pas dans l'anime, y'en a que deux qui on eu droit à ces formes. Beau fan-service pour le coup.


Dans le sujet : Vos derniers achats ?

04/07/2020 - 12:45

Je ne pense pas qu'il y ai grand chose à y faire quand un CD est rayé.

Le coup du dentifrice à passer sur les rayures pour les remplir et à faire sécher, ou d'autres conneries du genre, je ne pense pas que ça restaure les données perdues  :ph34r: Idem pour toutes ces pâtes/spray anti-rayures.

 

Juste des astuces de revendeurs de JV peu scrupuleux pour faire paraître un CD en meilleur état qu'il ne l'est, et les revendre plus cher qu'ils ne les ont achetés.